Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

ColorBox là où je veux

Section destinée aux modules XML pour vQmod

ColorBox là où je veux

Messagepar eric02 » 30 Juin 2013, 10:56

Bonjour,
En guise d'apéro et pour remercier Dame nature de nous envoyer du soleil aujourd'hui ...

Lors de la finalisation d'une commande, le client doit cocher la case "J'ai pris connaissance des CGV", si avant de cocher il clique sur le lien, Zaaap's !!! Il quitte la page pour celle des CGV et devra après lecture, revenir sur sa commande.

Pas toujours facile ni évidant pour beaucoup du commun des mortels.

Sur les avis de différents post j'ai repris la solution qui est d'ouvrir ce genre de liens dans une colorbox.

Puis, pour agrémenter, compléter mes textes (et pas seulement), je fais pas mal de liens croisés.
Là où je trouve cela "re-gênant", c'est lorsque le visiteur "client" se trouve sur une fiche produit .. prêt à "ajouter au panier", si il clique sur un lien .. Zappp's !!!Il passe sur une autre page.

Une fois sur l'autre page il faut lui offrir la possibilité de revenir en arrière :
- Soit je mets en place avec Js un bouton retour ...
- Soit je joue avec les "colorbox" !
Solution 2 adoptée, je trouve cela plus joli et plus actuel !

Il y a maintenant un xml qui aide à faire ça ! Mais pas que.

Lorsque dans vos textes de description vous avez à placer un lien, avec l'outil de CKEditor. Sur cet outil vous avez 4 onglets.
Infos sur le lien
type de lien : URL
Protocole : <autre>
Url : index.php?route=information/conseil&conseil_id=3
Cible
Laisser à <non defini>
et le dernier onglet Avancé
Description (title) : Le titre que vous voulez.
Class CSS : colorbox

Dans le xml joint, en plus des modif citées plus haut, je fais ajouter au bas des pages :
catalog/view/theme/default/template/product.category.tpl
et
catalog/view/theme/default/template/product.category.tpl
un script js qui va faire fonctionner tout cela.

Cela fonctionne bien, sauf que j'ai l'affichage de ma page entière et que mon header est tout en bazar et n'est pas forcement le bienvenu ici !

Qu'a cela ne tienne, à la fin de mon url, j'indique que je veux seulement l'affichage de ma balise "content" :
Url : index.php?route=information/conseil&conseil_id=3 #content

Voilà le travail !

Vous pouvez comme à l'accoutumé, améliorer/perfectionner/simplifier/arranger ce script à votre sauce.
Mais surtout partagez vos expériences!
Si c'est bon pour vous, c'est bon pour la planète !!!


Cordialement
Eric

PS : dans le script xml, l'utilisation de "*" en lieu est place du nom d'un répertoire, permet l'application de ce script à l'ensemble des répertoires présent de ce niveau, dans le cas présent, vous pouvez avoir plusieurs theme : default, Blue, Yellow, ... ce script fonctionnera quelque soit le theme choisi.
Fichiers joints
Colorbox.xml
Des petites boites partout où vous voulez !!!
(1.48 Kio) Téléchargé 265 fois
Opencart 1.5.5.1
www.savonsdesgalets.fr/
- Sur serveur distant
- Boutique Templates : Maison
Mod : quelques modifications maison, VQmod - quelques fichiers xml
Autres : Category home page, recent viewed, login sidebar, search side bar,...
Tutoriel :
- Installer OC Multi Store http://forum.opencart-france.fr/post9116#p9116
http://www.editionsduharicot.fr/
- Livret Vqmod http://forum.opencart-france.fr/tutoriels/vqmod-in-french-dans-le-texte-t1896
eric02
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 269
Inscription: 20 Fév 2012, 13:39

Retourner vers vQmod

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron