Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Veuillez inscrire tous genres de problème que vous rencontrez à  l'installation initiale ou la mise à jour d'OpenCart

Re: Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Messagepar LeorLindel » 25 Avr 2012, 11:27

Dans l'admin, peux-tu aller dans le journal des erreurs > Admin > Système > Journal d'erreurs et dire ce qui y est affiché ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Messagepar dan » 25 Avr 2012, 11:41

Il n'y a rien d'affiché.... Est-ce normal?
Débutant sur Opencart... Mais ne m'appelez pas noob s'il vous plaît ;)

hébergeur : oxito
version : 1.5.1 VERSION FRANCAISE (FR)
dan
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 33
Inscription: 16 Oct 2010, 17:32

Re: Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Messagepar LeorLindel » 25 Avr 2012, 11:43

Peux-tu consulter et appliquer ce sujet et nous retourner le texte de la page affiché ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Messagepar dan » 25 Avr 2012, 11:48

Euh...si j'ai bien compris je met le fichier chemin.php dans catalog/language? ou dans catalog/language/french?
Débutant sur Opencart... Mais ne m'appelez pas noob s'il vous plaît ;)

hébergeur : oxito
version : 1.5.1 VERSION FRANCAISE (FR)
dan
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 33
Inscription: 16 Oct 2010, 17:32

Re: Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Messagepar LeorLindel » 25 Avr 2012, 11:49

A la racine du site puis tu l'appelles dans la barre d'adresse.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Messagepar dan » 25 Avr 2012, 11:51

Ok... Voici ce que ça me retourne:

/vdir/www.arhome.ch/var/www/vhosts/www.arhome.ch/web/DEV/chemin.php
Débutant sur Opencart... Mais ne m'appelez pas noob s'il vous plaît ;)

hébergeur : oxito
version : 1.5.1 VERSION FRANCAISE (FR)
dan
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 33
Inscription: 16 Oct 2010, 17:32

Re: Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Messagepar LeorLindel » 25 Avr 2012, 11:55

Re-transfère par FTP en mode binaire, le répertoire catalog/language/french sur ton serveur.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Messagepar dan » 25 Avr 2012, 11:59

Qu'entends tu par "en mode binaire"...J'utilise filezilla depuis un moment mais jamais entendu parler de ce mode... :(
Débutant sur Opencart... Mais ne m'appelez pas noob s'il vous plaît ;)

hébergeur : oxito
version : 1.5.1 VERSION FRANCAISE (FR)
dan
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 33
Inscription: 16 Oct 2010, 17:32

Re: Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Messagepar LeorLindel » 25 Avr 2012, 12:01

Transfert > Type de transfert > Mode binaire.

(FileZilla v3.5.3)
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Messagepar dan » 25 Avr 2012, 12:03

ça ne change rien... :(
Débutant sur Opencart... Mais ne m'appelez pas noob s'il vous plaît ;)

hébergeur : oxito
version : 1.5.1 VERSION FRANCAISE (FR)
dan
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 33
Inscription: 16 Oct 2010, 17:32

Re: Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Messagepar LeorLindel » 25 Avr 2012, 12:08

Peux-tu faire des copies d'écran de la configuration des langues ainsi que des paramétres de ta boutique.

Admin > Système > Localisation > Langues
Admin > Système > Paramétres > Boutique > [Onglet] Localisation
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Messagepar dan » 25 Avr 2012, 12:18

Débutant sur Opencart... Mais ne m'appelez pas noob s'il vous plaît ;)

hébergeur : oxito
version : 1.5.1 VERSION FRANCAISE (FR)
dan
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 33
Inscription: 16 Oct 2010, 17:32

Re: Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Messagepar LeorLindel » 25 Avr 2012, 12:23

Je pense que le mieux est que tu fasses une installation via la procédure normale (install) et que tu injectes par la suite ta BDD locale sur ton serveur, car je ne vois pas d'où peut provenir le problème.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Messagepar dan » 25 Avr 2012, 12:32

Je voulais éviter d'en arriver là justement parce que j'ai du toucher des fichiers de traductions et toutes sortes d'autres fichiers pour pouvoir ajouter des éléments à la fiche technique du produit dans l'admin... Pfffff.... y'a vraiment des truces qui font ch..... des fois ;) Je vais quand même essayer de trouver une solution avant d'en arriver là. Quoiqu'il en soit je repasse donner le mots de la fin ;)

Encore un grand merci!
Débutant sur Opencart... Mais ne m'appelez pas noob s'il vous plaît ;)

hébergeur : oxito
version : 1.5.1 VERSION FRANCAISE (FR)
dan
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 33
Inscription: 16 Oct 2010, 17:32

Re: Problème mise en ligne: frontend n'apparaît pas

Messagepar dan » 25 Avr 2012, 12:39

Alors là...ça nous a échappé aux deux... Le chemin n'était pas bien renseigné... Il manquait le catalog/language.... En revanche maintenant je n'ai plus aucun message d'erreur mais AUCUN frontend ne s'affiche...(en gros j'arrive sur une page blanche/vierge/sans rien).Une idée en ce sens?

PS: j'ai modifié certains chemin qui paraissaient faux voici mon fichier config.php actuel

Code: Tout sélectionner
<?php
// HTTP
define('HTTP_SERVER', 'http://arhome.ch/DEV/');
define('HTTP_IMAGE', 'http://arhome.ch/DEV/image/');
define('HTTP_ADMIN', 'http://arhome.ch/DEV/admin/');

// HTTPS
define('HTTPS_SERVER', 'http://arhome.ch/DEV/');
define('HTTPS_IMAGE', 'http://arhome.ch/DEV/image/');

// DIR
define('DIR_APPLICATION', '/vdir/www.arhome.ch/var/www/vhosts/www.arhome.ch/web/DEV/catalog');
define('DIR_SYSTEM', '/vdir/www.arhome.ch/var/www/vhosts/www.arhome.ch/web/DEV/system/');
define('DIR_DATABASE', '/vdir/www.arhome.ch/var/www/vhosts/www.arhome.ch/web/DEV/system/database/');
define('DIR_LANGUAGE', '/vdir/www.arhome.ch/var/www/vhosts/www.arhome.ch/web/DEV/catalog/language/');
define('DIR_TEMPLATE', '/vdir/www.arhome.ch/var/www/vhosts/www.arhome.ch/web/DEV/catalog/view/theme/');
define('DIR_CONFIG', '/vdir/www.arhome.ch/var/www/vhosts/www.arhome.ch/web/DEV/system/config/');
define('DIR_IMAGE', '/vdir/www.arhome.ch/var/www/vhosts/www.arhome.ch/web/DEV/image/');
define('DIR_CACHE', '/vdir/www.arhome.ch/var/www/vhosts/www.arhome.ch/web/DEV/system/cache/');
define('DIR_DOWNLOAD', '/vdir/www.arhome.ch/var/www/vhosts/www.arhome.ch/web/DEV/download/');
define('DIR_LOGS', '/vdir/www.arhome.ch/var/www/vhosts/www.arhome.ch/web/DEV/system/logs/');

// DB
define('DB_DRIVER', 'mysql');
define('DB_HOSTNAME', 'localhost');
define('DB_USERNAME', '****');
define('DB_PASSWORD', '****');
define('DB_DATABASE', '****');
define('DB_PREFIX', '');
?>
Débutant sur Opencart... Mais ne m'appelez pas noob s'il vous plaît ;)

hébergeur : oxito
version : 1.5.1 VERSION FRANCAISE (FR)
dan
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 33
Inscription: 16 Oct 2010, 17:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron