Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Valeur item à 0 dans le panier [RESOLU]

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Valeur item à 0 dans le panier [RESOLU]

Messagepar wewen » 08 Déc 2011, 17:11

Bonjour,

J'utilise la version actuelle d'OpenCart.

Tout est bien installé et fonctionne sauf un truc.

Lorsque j'ajoute un produit au panier, celui-ci s'ajoute mais le montant du panier reste à 0 €.
Et ce quelque soit le nombre de produits que j'ajoute.
Ca fait 3 jours que j'essaie tout mais je ne comprends pas.
Ceci est le cas quelque soit l'étape de checkout.

Je suppose que j'ai dû mal créer la fiche produit.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance
Dernière édition par wewen le 08 Déc 2011, 22:17, édité 1 fois.
Opencart v1.5.1.3
Version US
Template: par défaut
Hébergement : serveur dédié OVH
wewen
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 08 Déc 2011, 17:08

Re: Valeur item à 0 dans le panier

Messagepar LeorLindel » 08 Déc 2011, 18:00

Tu as peut être un fichier altéré lors du transfert FTP, recharge les fichiers du répertoire "catalog" sur ton serveur et voit si cela change quelque chose.

Fais le transfert en mode binaire.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Valeur item à 0 dans le panier

Messagepar wewen » 08 Déc 2011, 18:08

Merci de ta réponse.

Je viens de faire le test en rechargeant les fichiers et pas mieux.

2 précisions :
1/ Le store de test par défaut fonctionnait bien
2/ J'ai vidé les produits à la mano via l'admin et pas directement base, ne sachant pas exactement quelle table vider (hors ce type de CMS a souvent des dépendances entre tables qui peuvent provoquer des pb si c'est mal fait).

Je me demande s'il n'y a pas un truc de ce côté là.

Au pire, je vais recommencer l'install, j'en suis juste au stade de test.
Opencart v1.5.1.3
Version US
Template: par défaut
Hébergement : serveur dédié OVH
wewen
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 08 Déc 2011, 17:08

Re: Valeur item à 0 dans le panier

Messagepar LeorLindel » 08 Déc 2011, 18:19

Dans ce cas, je te suggère d'installer la v1.5.1.1_Fr disponible sur ce portail.

Personnellement, je privilégie la v1.5.1.1 plutôt que la v1.5.1.3.1.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Valeur item à 0 dans le panier

Messagepar Bio-Sport » 08 Déc 2011, 18:22

Si je peux te conseiller, supprime ta base de donnée et crée en une nouvelle.
Et refait tout depuis le début, vérifie bien tes CHMOD sur ton FTP...

++
L’alimentation et le sport sont les clés d'une vie saine et sans maladies.
Visitez mon site : http://www.bio-sport.fr
Host : 1and1 - OpenCart : 1.5.1.1 FR - Thème : Défaut - 3colonnes
Avatar de l’utilisateur
Bio-Sport
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 56
Inscription: 19 Nov 2011, 16:38

Re: Valeur item à 0 dans le panier

Messagepar wewen » 08 Déc 2011, 18:23

Je pense que c'est en vidant les produits de test que j'ai foiré. Y a pas un mode installation à nu ?
Opencart v1.5.1.3
Version US
Template: par défaut
Hébergement : serveur dédié OVH
wewen
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 08 Déc 2011, 17:08

Re: Valeur item à 0 dans le panier

Messagepar LeorLindel » 08 Déc 2011, 18:27

wewen a écrit:Y a pas un mode installation à nu ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire !
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Valeur item à 0 dans le panier

Messagepar Bio-Sport » 08 Déc 2011, 18:29

Moi perso, je n'essaierais pas de bidouiller la BDD, je remettrais tout à plat ..
Afin d'avoir une bonne base pour ton site, car si il est bancal du début :cry:
L’alimentation et le sport sont les clés d'une vie saine et sans maladies.
Visitez mon site : http://www.bio-sport.fr
Host : 1and1 - OpenCart : 1.5.1.1 FR - Thème : Défaut - 3colonnes
Avatar de l’utilisateur
Bio-Sport
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 56
Inscription: 19 Nov 2011, 16:38

Re: Valeur item à 0 dans le panier

Messagepar wewen » 08 Déc 2011, 22:16

Je viens de réinstaller la base.

Tout fonctionne.
Maintenant le problème c'est de réinitialiser le système sans tous les produits.
C'est pourquoi je trouve dommage qu'il y ait pas une option à l'installation demandant si l'on veut installer des produits d'exemples ou une solution vide.

Là je me retrouve avec un tas de produits dont je n'ai que faire.

Je vais chercher dans le forum comment réinitialiser les produits dans la base.

Merci de votre aide.
Opencart v1.5.1.3
Version US
Template: par défaut
Hébergement : serveur dédié OVH
wewen
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 08 Déc 2011, 17:08

Re: Valeur item à 0 dans le panier [RESOLU]

Messagepar LeorLindel » 08 Déc 2011, 22:25

Pourtant la mise à zéro n'est pas compliquée, il suffit de cocher tous les produits dans la liste des produits Admin > Catalogue > Produits, puis de cliquer sur le bouton "Supprimer". Puis l'on peut faire de même, ensuite pour les "Catégories".
Surtout, il faut le faire dans ce sens là, car si tu supprimes les catégories d'abord, tu obtiendras des messages d'erreurs.
Delete.png
Delete.png (81.99 Kio) Vu 3493 fois
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron