Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Traduction française

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Traduction française

Messagepar Diabolo » 11 Nov 2010, 18:54

Slt,
Je me rend compte que le site propose la version 1.4.8 fr tandis que la dernière release en cours est
v1.4.9.1 September 8, 2010

Je voudrais donc savoir si la trad fr est simplement localisée dans les rep /language/french ou si (du fait qu'il est proposé une version spécifique fr sur opencart-france) des modifs sont faites en dur dans les fichiers pour avoir du tout fr.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 39
Inscription: 09 Nov 2010, 23:37

Re: Traduction française

Messagepar LeorLindel » 11 Nov 2010, 21:05

Diabolo a écrit:Je me rend compte que le site propose la version 1.4.8 fr tandis que la dernière release en cours est
v1.4.9.1 September 8, 2010
C'est exact mais la version 1.4.9.1 a un bug suite à la modification faite sur l'obligation de mettre le code postal lors de la création de la fiche client (catalog/controller/account/create.php).

Je suggère donc de rester sur la version 1.4.8 ou 1.4.8b qui est vraiment stable, dans l'attente de la sortie de la 1.5.0 (actuellement la team US travaille sur la 1.4.9.2 pour la correction des bugs).
Il y a d'ailleurs un patch de la 1.4.9.1 vers la 1.4.9.2 qui ne corrige pas encore le bug du code postal obligatoire.

Diabolo a écrit:Je voudrais donc savoir si la trad fr est simplement localisée dans les rep /language/french ou si (du fait qu'il est proposé une version spécifique fr sur opencart-france) des modifs sont faites en dur dans les fichiers pour avoir du tout fr.
Nous sommes actuellement sur la traduction de la 1.4.9 qui elle aussi est stable et il ne reste que 3 fichiers à traduire.

Les fichiers de traduction se situent uniquement dans les répertoires languages (admin et catalog), il n'y a aucune traduction en dur.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Traduction française

Messagepar Diabolo » 11 Nov 2010, 21:41

Ok merci pour l'info

Si y a besoin d'aide pour la trad, j'ai un peu de temps.

dans l'attente de la sortie de la 1.5.0


Je cours pas après les versions mais je travaille actuellement sur une base de template en vue de distribuer des templates et si y a des infos la dessus ça m'intéresse. Cette future version gardera php comme moteur de template (Car c'est vraiment un très bon choix) ? .

Y un roadmap quelque part ?
Edit: C'est bon j'ai trouvé
http://www.opencart.com/index.php?route=feature/roadmap
http://opencart.googlecode.com/svn/trunk/
http://forum.opencart.com/viewtopic.php ... readcrumbs

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 39
Inscription: 09 Nov 2010, 23:37

Re: Traduction française

Messagepar Diabolo » 12 Nov 2010, 12:57

Slt,

Pour la trad Fr sur la dernière version (pour les intéressés)

- J'ai fait une install 1.4.9.1 eng
- J'ai récupéré le lang fr dans les répertoires languages (admin et catalog)
- Requête sql

Code: Tout sélectionner
INSERT INTO `!!!MONPREFIX!!!oc_language` (`language_id`, `name`, `code`, `locale`, `image`, `directory`, `filename`, `sort_order`, `status`) VALUES
(2, 'Français', 'fr', 'fr_CA.UTF-8,fr_FR.UTF-8,fr_CA,fr_FR,fr-fr,french', 'fr.png', 'french', 'french', 0, 1);



Puis vidage du cache et ça roule on peu sélectionner le lang fr dans le panel admin.

Par contre il y a un affichage spécifique des blocs/modules selon le language ??? Car là selon le language choisi en les modules/blocs sont vides..

Merci
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 39
Inscription: 09 Nov 2010, 23:37

Re: Traduction française

Messagepar LeorLindel » 12 Nov 2010, 15:38

Diabolo a écrit:- J'ai fait une install 1.4.9.1 eng

Comme je te l'ai signalé plus haut, cette version contient un bug suite à l'obligation de renseigner le code postal (post code required)
Il aurait mieux fallu que tu installes la version 1.4.9 et dans ce cas je t'aurai fourni par MP les fichiers de langue Française (admin et catalog).

PS : La différence la plus importante existant entre la version1.4.8b et la 1.4.9 se trouve dans le module Paypal (détail du panier chez Paypal), pour le reste pas de grandes modifications notoires.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Traduction française

Messagepar Diabolo » 12 Nov 2010, 21:45

Oui merci mais j'ai toujours l'habitude de prendre les dernières releases, pour l'instant c'est pas pour un site en production ;)

Sinon en effectuant le chgt de language avec le pack fr fourni sur opencart, et en faisant l'install db en ligne, ça fonctionne.
J'ai néanmoins eu une erreur en panel admin lorque j'ai voulu mettre en fr
Parse error: parse error in D:\wamp\www\-OPENCART-\admin\language\french\setting\setting.php on line 19


En regardant le fichier fr concerné il s'agissait d'une erreur d'échappement de deux apostrophes.

Initial
Code: Tout sélectionner
$_['entry_alert_emails']      = 'Email alertes additionnels:<br /><span class="help">Tous email additionnels que vous voulez recevoir l'email alerte, en plus de l'email de magasin principal.</span>';

Corrigé
Code: Tout sélectionner
$_['entry_alert_emails']      = 'Email alertes additionnels:<br /><span class="help">Tous email additionnels que vous voulez recevoir l\'email alerte, en plus de l\'email de magasin principal.</span>';


Voilà si ça peu aider ;)
@+
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 39
Inscription: 09 Nov 2010, 23:37

Re: Traduction française

Messagepar LeorLindel » 12 Nov 2010, 22:20

Diabolo a écrit:Sinon en effectuant le chgt de language avec le pack fr fourni sur opencart..................
En regardant le fichier fr concerné il s'agissait d'une erreur d'échappement de deux apostrophes.

Initial
Code: Tout sélectionner
$_['entry_alert_emails']      = 'Email alertes additionnels:<br /><span class="help">Tous email additionnels que vous voulez recevoir l'email alerte, en plus de l'email de magasin principal.</span>';

Corrigé
Code: Tout sélectionner
$_['entry_alert_emails']      = 'Email alertes additionnels:<br /><span class="help">Tous email additionnels que vous voulez recevoir l\'email alerte, en plus de l\'email de magasin principal.</span>';


Je doute que tu aies pris tes fichiers dans la version Française disponible sur ce portail, car depuis le début des versions Françaises nous avons toujours traduit les caractères spéciaux avec leur entité html.
L'entité html de l'apostrophe étant "&#39;", donc nul besoin d'échappement ou de risque de conflit avec quelque javascript.

Voici d'ailleurs la fameuse ligne extraite de notre pack :
Code: Tout sélectionner
$_['entry_alert_emails']      = 'Alertes E-Mails additionnelles:<br /><span class="help">Mettre ici tous les adresses email additionnelles auxquelles vous voulez recevoir les alertes, en plus de l&#39;email principal de la boutique. (s&eacute;par&eacute;es par des virgules)</span>';

Tu peux constater d'ailleurs la différence de traduction.

Nous sommes le site officiel d'Opencart pour la France et nous nous chargeons entre autre de sortir les versions francisées d'Opencart ainsi que leur installation.

Il n'est nul besoin de vouloir ré-inventer la roue.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Traduction française

Messagepar Diabolo » 12 Nov 2010, 23:20

Slt,
Oui mais pour mon cas j'ai juste pris le pack de lang fr sur le site opencart.com, je pensais que c'était le dernier à jour:
http://www.opencart.com/index.php?route ... h=2&page=4
D'ailleurs je vient de me rendre compte que le problème est indiqué en commentaires du pack ( avoir pour mettre à jour ce pack).


Et effectivement le fichier lang fr inclu dans le pack sur opencart-france.com est bon ;)

Il n'est nul besoin de vouloir ré-inventer la roue.

Je ré-invente pas la roue, j'essaye déjà de savoir ou se trouve la bonne roue :roll:
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 39
Inscription: 09 Nov 2010, 23:37


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron