Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Bug mise à jour quantité panier

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Bug mise à jour quantité panier

Messagepar BeeBop » 12 Aoû 2017, 08:15

Bonjour,

En cours de développement d'un site en v2.1 + thème, je fais face au problème suivant :

Lorsque je consulte un panier, il m'est impossible de modifier la quantité ou de supprimer l'article (autant dire très gênant). Cette erreur apparaît en online sur serveur SQL, pour autant offline en localhost pas de soucis...

En complément, la requête de déroule bien, j'atteints les message de félicitation type : vous avez modifié la quantité / vous avez supprimé un article du panier, mais physiquement dans le panier rien ne change.

En cherchant un peu en inspectant le code, j'ai cette erreur :
name="quantity[<b>Notice</b>: Undefined index: key in <b>/home/sanka/public_html_dk/catalog/view/theme/eagency/template/checkout/cart.tpl</b> on line <b>46</b>]"

J'en déduis qu'il n'arrive pas à trouver la propriété 'key' du code dans cart.tpl construit comme suit :
<input type="text" name="quantity" value="<?php echo $product['quantity']; ?>" size="1" />&nbsp;

Par contre, comme je suis un bleu en programmation... je ne sais pas comment résoudre ce problème. D'ailleurs est-ce un problème de code ou de paramétrage du serveur ? QSL / SSL ?

Merci de votre aide
Dernière édition par BeeBop le 13 Aoû 2017, 06:31, édité 2 fois.
OpenCart v2.1.0.2 + multilingue EN/FR/IT/ES/DE
Hébergement : O2Switch
Modules additionnels : EAGENCY : Custom Module + Custom Product + Pro Mega Menu / PDF Pro Invoice / VIES / EU VAT / Restrict Shipping Methods / Tracking Number / Dev perso
Template : EAGENCY + Perso
PHP 7.0.26
Avatar de l’utilisateur
BeeBop
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 22
Inscription: 30 Oct 2012, 07:59

Re: Bug mise à jour quantité panier

Messagepar LeorLindel » 12 Aoû 2017, 12:20

Bonjour,

Le message d'erreur te signale que la variable "key" n'est pas déclarée dans le fichier "controller/checkout/cart.php"
Ton thème graphique (eagency) fait appel à cette variable dans le fichier cart.tpl et ne la trouve pas.
Recharge sur le serveur le fichier "controller/checkout/cart.php" et si cela ne fonctionne toujours pas, je te suggère de signaler cette erreur au concepteur de ce thème.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: [Résolu] Bug mise à jour quantité panier

Messagepar BeeBop » 12 Aoû 2017, 21:53

Merci, tu m'as correctement aiguillé et j'ai fini par mettre le nez dessus sauf que je ne comprends pas l'origine de ce 'décalage'

dans le controleur j'ai le déclaratif suivant (donc en effet absence d'une déclaration de variable 'key') :
Code: Tout sélectionner
$data['products'][] = array(
            'cart_id'   => $product['cart_id'],
            'thumb'     => $image,
            'name'      => $product['name'],
            'model'     => $product['model'],
            'option'    => $option_data,
            'recurring' => ($product['recurring'] ? $product['recurring']['name'] : ''),
            'quantity'  => $product['quantity'],
            'price'     => $price,
            'total'     => $total,
            'href'      => $this->url->link('product/product', 'product_id=' . $product['product_id'])


or dans les templates sont biens attendus des variable 'key' !
J'ai donc remplacé 'key' par 'cart_id' dans les fichiers cart.tpl et hop ça remarche !

Le hic c'est que sur mon localhost les déclarations dans les controleurs sont bien du type
Code: Tout sélectionner
'key'   => $product['key'],
et c'est pour ça que ça fonctionnait en local --> Par contre je ne sais pas quelle modification a engendré ce passage de key à cart_id... surement l'install d'un module mais je n'en ai pas qui modifie le code en dur il me semble :roll:

Bref ça marche, j'espère qu'il n'y a pas d'autres situations identiques ailleurs :twisted:
OpenCart v2.1.0.2 + multilingue EN/FR/IT/ES/DE
Hébergement : O2Switch
Modules additionnels : EAGENCY : Custom Module + Custom Product + Pro Mega Menu / PDF Pro Invoice / VIES / EU VAT / Restrict Shipping Methods / Tracking Number / Dev perso
Template : EAGENCY + Perso
PHP 7.0.26
Avatar de l’utilisateur
BeeBop
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 22
Inscription: 30 Oct 2012, 07:59

Re: [Résolu] Bug mise à jour quantité panier

Messagepar LeorLindel » 12 Aoû 2017, 22:51

J'en suis bien heureux !
Par contre pour la résolution du problème et son annotation, il n'est pas nécessaire d'inscrire [Résolu] dans le titre du sujet initial, conforme-toi à ma signature avec l'icône de résolution.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron