Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Problème : ajout panier impossible

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Problème : ajout panier impossible

Messagepar seb-api » 31 Mar 2015, 10:49

Salut à tous,

Bon, voilà mon premier message après la présentation.

J'ai installé un 1.5.6.4 initialement en anglais puis je l'ai mis en français seul, refait tous mes css, etc, le tout installé dans un sous domaine (pour version beta) avant d'en faire la version release finale chez un autre hébergeur.

j'ai donc procédé à un déménagement sur le nouvel hébergeur. J'y ai fait une fresh install; puis restauré la bdd du beta, depuis l'interface d'admin (Restauration).
j'ai renvoyé les fichiers du theme par ftp...etc. La version release était donc copie conforme de la version beta.

Voilà donc rien d'anormal, sauf que... je viens de m'apercevoir que, déjà dans ma version béta le panier ne fonctionnait pas ! Je ne l'avais même pas vu, focalisé sur tout le reste, à savoir les css et le contenu...

une recherche web m'a fait pointer les histoires de www & htaccess & rewriteurl mais,je ne vois pas le rapport car j'ai le meme problème sur le beta (sous domaine, sans www) et sur le release (avec www), sachant que je n'ai aucune page blanche nulle part et que tout fonctionne en backend. le config.php ressemble à l'autre config.php que j'ai sur une autre boutique en ligne qui fonctionne déjà bien sur le même hébergeur.

Tout fonctionne dans la boutique SAUF le bouton ajouter au panier. Un comble !
ARGH !
Auriez-vous quelques infos à me passer ?
Car j'aurais tant aimé éviter de repartir de zero...
Niveau = utilisateur, mais pas trop codeur (sauf modifications d'html & éventuellement de php existants).
Opencart 1.5.6.4
pas de module particulier ni de vqmod
hebergeur evxonline
seb-api
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mar 2015, 09:31

Re: Problème : ajout panier impossible

Messagepar seb-api » 31 Mar 2015, 23:17

j'ai craqué, j'ai tout désinstallé et réinstallé, en rentrant tous les produits à nouveau à la main, et le panier fonctionne normalement.

je soupçonne donc qqch dans la BdD car mes fichiers templates sont les mêmes.
j'aurai aimé savoir quoi, tant qu'à faire, mais bon...
Niveau = utilisateur, mais pas trop codeur (sauf modifications d'html & éventuellement de php existants).
Opencart 1.5.6.4
pas de module particulier ni de vqmod
hebergeur evxonline
seb-api
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mar 2015, 09:31

Re: Problème : ajout panier impossible

Messagepar LeorLindel » 01 Avr 2015, 01:02

Tu sais parfois un fichier peut se corrompre lors du transfert FTP et il est vrai qu'il est mieux de recharger une deuxième fois les fichiers quand l'on a problème dont on ne connait pas la cause.

Ce n'est pas la peine de mettre la mention [Résolu] dans le titre ainsi que la petite coche verte dans ta dernière réponse.
Mettre la coche verte dans le titre initial (à savoir le premier) suffit largement et montre ainsi dans la liste des sujets que celui-ci est résolu.
Corrections effectuées.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron