Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

référencement et positionnement naturel

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

référencement et positionnement naturel

Messagepar docman95 » 19 Mar 2012, 09:20

Bonjour,
Depuis plusieurs moi, je test sur mon serveur, les solutions e-commerce qui existent. Je suis tombé sur opencart et ma surprise est de taille. Très bon produit et super adapté à mon besoin.

Je compare opencart avec les grosses solutions qui existent. Certains sont mieux obtimisé pour le référencement et positionnement naturel. Je cherche des points de vues réel sur opencart.

Merci de votre retour.
Docman.
Opencart v1.5.1.1 FR
Serveur web IIS7.5 hébergement personnel
Php 5.3
Thème : cad
docman95
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 19 Mar 2012, 09:15

Re: référencement et positionnement naturel

Messagepar LeorLindel » 19 Mar 2012, 09:23

docman95 a écrit:Certains sont mieux optimisé pour le référencement et positionnement naturel.
Bonjour,

C'est le cas d'OpenCart.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: référencement et positionnement naturel

Messagepar Admin » 19 Mar 2012, 10:55

Bonjour Docman,

Des solutions beaucoup plus optimisées pour le référencement naturel ? Je suppose que vous parlez ici de la reécriture d'urls qui n'est pas supportée par les pages d'informations sur OpenCart sinon pour les catégories et produits, la reécriture d'url est bien là, il suffit juste de l'activer et de renseigner le champs mots clés à faire apparaitre comme url. De ce qui est structure HTML, c'est possible d'optimiser ça au moment du codage du template (utilisation balises Hn, balise ALT sur les images, ...)
C'est mon point de vue en tant qu'expert en référencement Web. Aussi un positionnement du site Web n'est seulement pas un travail On-page, il y a aussi la partie Off-page d'une grande importance et à ne pas négliger (netlinking)

Donc pour résumer, pour le référencement d'une boutique OpenCart Optimisez le code HTML de votre template, activez l'url-rewriting et obtenez des liens de qualité depuis d'autres sites (en rapport avec votre activité).

Nous allons très bientôt lancer une section sur le forum dédiée au référencement naturel et payant des boutiques OpenCart et qui sera d'une grande importance pour aider nos chers membres dans leurs démarches de référencement.
Admin
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 50
Inscription: 18 Juil 2009, 18:15

Re: référencement et positionnement naturel

Messagepar docman95 » 19 Mar 2012, 18:10

Bonjour et merci de vos retour.
Je ne me suis peut être pas bien expliqué et je m'en excuse. Lorsque je dis "mieux référencé", il y a semble t'il erreur de ma part.
En fait, c'est ma perception du produit qui me semble peut être moins clair sur le sujet. L'interface admin d'opencart est tellement bien faite, que j'en ai zappé l'aspect référencement.
Sans dénigrer loin de la, la concurrence que j'ai testé, qui fait aussi de très bon produits, Opencart est pour moi, une super solution et surtout mieux adaptée au besoin que l'on m'a exprimé.

Il est probable en effet de faire appel à de bons professionnel du référencement mais je dois avant tout, dégrossir le travail.

Ma question initiale va dans ce sens.
Opencart v1.5.1.1 FR
Serveur web IIS7.5 hébergement personnel
Php 5.3
Thème : cad
docman95
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 19 Mar 2012, 09:15

Re: référencement et positionnement naturel

Messagepar LeorLindel » 19 Mar 2012, 18:19

Pourras-tu lire les deux points importants garnissant ma signature et bien vouloir t'y conformer, cela est important.

Je t'en remercie.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: référencement et positionnement naturel

Messagepar eric02 » 19 Mar 2012, 19:39

pour aider, et suivre de pres le referencement je suppose que tous nous utilisons des outils telque G...leAnalytics ? ;-)
Opencart 1.5.5.1
www.savonsdesgalets.fr/
- Sur serveur distant
- Boutique Templates : Maison
Mod : quelques modifications maison, VQmod - quelques fichiers xml
Autres : Category home page, recent viewed, login sidebar, search side bar,...
Tutoriel :
- Installer OC Multi Store http://forum.opencart-france.fr/post9116#p9116
http://www.editionsduharicot.fr/
- Livret Vqmod http://forum.opencart-france.fr/tutoriels/vqmod-in-french-dans-le-texte-t1896
eric02
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 269
Inscription: 20 Fév 2012, 13:39

Re: référencement et positionnement naturel

Messagepar docman95 » 21 Mar 2012, 15:34

Bonjour,
Maintenant que la signature est à jour, j'apporte un peu plus d'informations.
Tout les tests que je fais des solutions e-commerce sont effectués sur mon serveur (2U), avant la mise en prod, chez un hébergeur, avec de plus gros débit.
Le référencement et surtout, le positionnement du future site, est un point MAJEUR sur la solution qui sera adaoptée. OpenCart m'apporte en plus, la qualité d'une interface d'admin que personne d'autre ne fait.
En plus de modifier le fichier htaccess, comment les développeurs d'opencart, ont pensés le produit, pour abtenir une réel efficacité.
Pour comparer, tous les concurrents bons ou mauvais, ventent les bienfaits de leurs solution, comme la pommade du siècle mais au final, il faut quand même sortir 10000 ou 15000€ pour obtenir le résultat escompté.
Autant opencart est un excélent produit, autant le je manque d'information pour utiliser les possibilités du produit.
Comment sont exprimées les META et comment sont elles interprêtés par les moteurs.

Merci d'avance de votre retour.
Stéphane
Opencart v1.5.1.1 FR
Serveur web IIS7.5 hébergement personnel
Php 5.3
Thème : cad
docman95
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 19 Mar 2012, 09:15

Re: référencement et positionnement naturel

Messagepar LeorLindel » 04 Avr 2012, 16:56

Je voulais te signaler que l'icône Image de résolution de problème, se place dans le titre du sujet initial du sujet et non dans la dernière réponse de celui-ci, cela n'a aucun intérêt, car cela ne se voit pas dans la liste des sujets.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: référencement et positionnement naturel

Messagepar alex00 » 19 Nov 2012, 05:03

Vous devriez avoir un peu de connaissance programmante pendant que vous créez une nouvelle page Web, il est peut peut-être via le comité admin si votre site Internet est un Wordpress ou dans Joomla qui sont l'avance CMS.
Signature supprimée car n'ayant aucun rapport avec OpenCart |No Pub].
alex00
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 05 Sep 2012, 10:23

Re: référencement et positionnement naturel

Messagepar LeorLindel » 19 Nov 2012, 05:16

A alex00,

Ton message est totalement inexplicite et n'apporte rien à ce sujet, il sera supprimé sous peu.

Si celui-ci était destiné à te faire de la publicité via ta signature, ce ne sera pas le cas, car celle-ci a été supprimée.

Te remerciant de ta compréhension.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: référencement et positionnement naturel

Messagepar datta86 » 12 Déc 2012, 21:32

thank you for sharing this useful information
Liens supprimés car n'ayant aucun rapport avec Opencart |No pub]
datta86
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 21 Oct 2012, 03:22


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron