Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Déplacer open cart d'un sous dossier à la racine ?

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Déplacer open cart d'un sous dossier à la racine ?

Messagepar atlan » 03 Juil 2010, 16:21

Je ne sais pas comment m'y prendre pour déplacer open cart. C'est une question toute simple mais pas moyen d'y arriver...
J'ai un nom de domaine (NDD) avec un site qui fonctionne dessus. J'aimerais passer à open cart en gardant ce même NDD mais sans interruption dans le fonctionnement.
J'installe open cart dans un sous-dossier puis je veux le remonter à la racine du site (je garde le même nom / utilisateur / mot de passe pour la Base de données (qui est toujours "localhost").
Quels sont les fichiers que je dois modifier pour que le logiciel s'y retrouve. J'ai trouvé :
config.php à la racine du site et config.php dans le dossier admin dans lesquels je modifie les chemins de dossiers mais cela coince toujours, il doit m'en manquer.
Si vous avez une idée.
atlan
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 09 Juin 2010, 19:05

Re: Déplacer open cart d'un sous dossier à la racine ?

Messagepar LeorLindel » 03 Juil 2010, 16:25

atlan a écrit:J'installe open cart dans un sous-dossier puis je veux le remonter à la racine du site (je garde le même nom / utilisateur / mot de passe pour la Base de données (qui est toujours "localhost").
Pourquoi l'installer dans un sous dossier pour le remonter après, installe-le directement à ta racine !!
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Déplacer open cart d'un sous dossier à la racine ?

Messagepar atlan » 03 Juil 2010, 21:34

LeorLindel a écrit:Pourquoi l'installer dans un sous dossier pour le remonter après, installe-le directement à ta racine !!


Oui ce serait idéal si je partais d'un site n'existant pas. Je me suis mal expliqué. Je pars d'un site en production. Je ne peux pas me permettre de le supprimer puis de mettre open cart et de prendre 15 jours pour entrer les catégories, photos et articles (il y en a beaucoup). Je n'ai pas non plus envie de changer de nom de domaine. Je peux changer d'hébergeur mais cela ne résoud pas le problème initial qui m'amènera à basculer vers open cart.

Après quelques tests, en modifiant les chemins dans les fichiers config. cités, cela fonctionne. Je confirmerai si cela intéresse d'autres utilisateurs.
atlan
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 09 Juin 2010, 19:05

Re: Déplacer open cart d'un sous dossier à la racine ?

Messagepar LeorLindel » 04 Juil 2010, 01:31

atlan a écrit:
LeorLindel a écrit:Pourquoi l'installer dans un sous dossier pour le remonter après, installe-le directement à ta racine !!


Oui ce serait idéal si je partais d'un site n'existant pas. Je me suis mal expliqué. Je pars d'un site en production. Je ne peux pas me permettre de le supprimer puis de mettre open cart et de prendre 15 jours pour entrer les catégories, photos et articles (il y en a beaucoup).
Non, bien sûr tu ne peux pas le supprimer mais tu peux te permettre de reprendre les tables basées dans la BDD et de les ré-injecter dans ta nouvelle base de données.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Déplacer open cart d'un sous dossier à la racine ?

Messagepar atlan » 08 Juil 2010, 00:12

Je me réponds tout seul pour que tous puissent en profiter :

Pour déplacer proprement open cart d'un répertoire test vers la racine d'un site (sans modification d'adresse de la base de données) :

1 - Administration : /système/paramètres/url de la boutique
Modifier le chemin (c-a-d supprimer le répertoire dans le chemin)

2 - Déplacer tous les fichiers et dossiers vers le nouveau répertoire (ou la racine du site)

3 - Ouvrir le fichier config.php et modifier tous les chemins de fichier
Exemple : define('DIR_TEMPLATE', '/TEST/catalog/view/theme/'); vers define('DIR_TEMPLATE', '/catalog/view/theme/'); = racine du site

TEST est l'ancien chemin (répertoire sur le site)

4 - Faire la même chose avec le fichier config.php dans le dossier admin

5 - Si vous avez activé le SEO, ne pas oublier de supprimer le répertoire après RewriteBase dans le fichier .htaccess
Exemple : RewriteBase /TEST/ vers RewriteBase / (si l'on met open cart à la racine)

Voilà j'espère que cela permettra à d'autres utilisateurs de tester, configurer et remplir tranquillement leur open cart tout en ayant un autre logiciel de e-commerce en production à la racine du site. Avec ces quelques indications, en 10 min., open cart passe à la racine du site et devient votre nouvelle boutique (n'oubliez de mettre tous les fichiers et dossiers de l'ancien logiciel dans un dossier au cas où...).

Ceci est à tester sur VOTRE serveur (après sauvegarde générale) avant le jour J...
atlan
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 09 Juin 2010, 19:05

Re: Déplacer open cart d'un sous dossier à la racine ?

Messagepar atlan » 01 Aoû 2010, 12:20

Pour faire un suivi : cette méthode de déplacement d'open cart ne fonctionne pas totalement. Si des tests de commandes ou d'inscription d'utiilisateurs ont été faits dans l'ancien répertoire, il y a des dysfonctionnements dans le nouveau répertoire après transfert.
atlan
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 09 Juin 2010, 19:05


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron