Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Boutique en phase de test

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Boutique en phase de test

Messagepar alex2011 » 13 Avr 2011, 10:17

Bonjour, je suis nouvel utilisateur.
j'étudie depuis pas mal de temps open cart, et je me suis décidé car enfin voila un cms simple, léger et qui convient parfaitement à mon projet.

Ma question est donc toute simple mais je pense bloqué sur quelque chose de bete:
je veux pour l'instant mettre ma boutique en phase de test. j'ai toujours l'habitude de travailler sur le serveur final en général pour eviter les désagréments que l'on peut rencontré quand on bascule de local vers le serveur.
Bref, j'ai vu qu'il y avais une option de mise en maintenance dans l'admin mais cela ne m'arrange pas trop, je peux pouvoir travailler sur le back office et voir les résultats à l'affichage.

J'ai donc créer un répertoire test à la racine de mon site, installé open cart ok tout est bon.
Mais lorsque je bascule ma boutique vers la racine donc pour sortir du dossier test, le transfert est correct mais tous les liens erronés: c'est à dire que si je clique sur mon menu ca me renvoi vers les anciens liens "test/index.html"

J'ai bien modifier mon config.php pour lui indiquer le nouveau chemin mais rien n'y fais.

Merci pour votre aide si vous avez une solution, sachant que je veux eviter de travailler en local pour monter ma boutique.
Version d'OpenCart : 1.5.3.1
- Hébergeur : OVH
- Version du PHP : 5.2

"Les petits ruisseaux font les grandes rivières"
alex2011
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 13 Avr 2011, 10:05

Re: Boutique en phase de test

Messagepar LeorLindel » 13 Avr 2011, 11:09

Bonjour,

Cela dépend si tu as rempli tes fiches produits ou non, ou fait d'autres modifications importantes.

Si tu n'as rien fait d'extraordinaire,
Supprime ta BDD ainsi que ton dossier "test" et refait nouvelle une install neuve.

Sinon,
Sauvegarde ta BDD avant de la supprimer
Sauvegarde ton dossier "test" avant de le supprimer du serveur,
Refait une install à la racine de ton site,
Transfert tes dossiers (inclus dans le dossier test) hormis les deux fichiers config et le dossier "image" à la racine de ton serveur via FTP,
Et ré-injectes ta base de données.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron