Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

500 Internal Server Error

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

500 Internal Server Error

Messagepar Pilou » 18 Juil 2010, 18:14

Salut à tous,

J'ai un message d'erreur quand je veux aller sur mon site ...

Or je n'y ai pas touché aujourd'hui ... :(
OpenCart v1.4.8b Fr - O2Switch
Avatar de l’utilisateur
Pilou
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 42
Inscription: 14 Avr 2010, 10:36
Localisation: Belgique

Re: 500 Internal Server Error

Messagepar LeorLindel » 18 Juil 2010, 19:37

Lorsqu'un script échoue dans son exécution, on reçoit parfois l'erreur : "500 Internal Server Error - The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.-Please contact the server administrator, root@etc..............

Ce message n'est généralement pas très parlant, mais en gros il dit qu'il n'a pas pu répondre à une requête.

Il faut regarder les fichiers logs de la machine (access & error) via FTP. Ces fichiers contiendront la sortie d'erreur des scripts CGI.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: 500 Internal Server Error

Messagepar Pilou » 19 Juil 2010, 05:39

Merci LeorLindel.

Difficile à lire les fichiers log ... :oops:

J'ai renommé le .htaccess et .htaccess.txt et tout est revenu en ordre.
Opération inverse et hop "erreur 500" ...

J'ai uploadé un htaccess de l'archive Opencart 1.4.8b.zip et ça a l'air de tenir.

Zarbi ... :?
OpenCart v1.4.8b Fr - O2Switch
Avatar de l’utilisateur
Pilou
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 42
Inscription: 14 Avr 2010, 10:36
Localisation: Belgique

Re: 500 Internal Server Error

Messagepar LeorLindel » 19 Juil 2010, 09:33

Pilou a écrit:Difficile à lire les fichiers log ... :oops:

Pour les lire, il te faut :

Via ton FTP,

- aller à la racine et trouver le répertoire "logs",
- entrer dedans et trouver les fichiers access_log et error_log,
- cliquer droit sur le dernier fichier généré (access ou error) et l'ouvrir (Afficher/Editer).

Celui-ci s'ouvrira avec ton éditeur de texte par défaut. Le fichier "access" te répertoriera les IP générant des erreurs d'accès, le fichier "error" répertoriera les scripts de ton site générant des erreurs de scripts (fichiers manquants ou erronés par exemple).

Certains serveurs Apache ont un paramétrage strict du "Mod Security" et peuvent engendrer des erreurs 500 suite à des requêtes de Bots (robots) qui visitent ton site.

En répertoriant ces erreurs tu sauras où le bât blesse et tu pourras soit

- générer un fichier robot.txt (car il n'y en a pas dans la configuration d'OpenCart. L'absence de fichier "robots.txt" implique que tous les robots sont autorisés à visiter ton site.), excluant les robots indésirables (tu trouveras sur le net des exemples de fichier "robots.txt")
- voir avec ton hébergeur s'il peut modifier sa configuration (ce qui m'étonnerait car s'il a verrouillé son serveur par crainte d'attaques, il ne changera rien)
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron