Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Problême avec Colissimo Standard

Ce forum est destiné uniquement aux modules de livraisons.

Problême avec Colissimo Standard

Messagepar Eric54 » 13 Oct 2013, 18:56

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec le module Colissimo standard à savoir que les prix correspondant aux tranches de prix et poids des articles présent dans le panier ne correspondent pas.

Même un produit qui pèse 100 grammes, il me met 8,50 euros de frais de port pour une destination en France, bizarre !

Même après plusieurs manip avec Charles de chez Hosteco, il y à bien un Bug !

Je souhaite vendre mes produits en France mais également en Europe, Canada et aux Etats-unis mais je me pose la question; quel module dois-je utiliser puisque le module colissimo standard ne fonctionne pas bien sur la version opencart 1.5.5.1

J'ai vu qu'il existait un module colissimo internationale recommandé mais s'y l'on souhaite envoyer en colissimo standard sans contre signature et sans déclaration de valeur, comment faire ? car pas vraiment de choix avec le module payant à 40 euros.

Opencart pourrait sembler bien au premier abord mais beaucoup de choses ne sont pas développer, de nombreuses limitations en France, pas de documentation fini, ni même abouti.

Merci pour vos réponses
Eric54
Eric54
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 13 Oct 2013, 18:44

Re: Problême avec Colissimo Standard

Messagepar LeorLindel » 13 Oct 2013, 19:26

Bonjour,

Eric54 a écrit:Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec le module Colissimo standard à savoir que les prix correspondant aux tranches de prix et poids des articles présent dans le panier ne correspondent pas.

Même un produit qui pèse 100 grammes, il me met 8,50 euros de frais de port pour une destination en France, bizarre !
Je pense que le poids de l'article doit surement être mal défini dans la fiche produit car nous avons fait de nombreuses vérifications et les tarifs de ce module correspondent en intégralité avec les tarifs officiels de la poste.
Eric54 a écrit:Même après plusieurs manip avec Charles de chez Hosteco, il y a bien un Bug !
Avant de parler de BUG il serait bien de voir si tout est bien paramétré, Merci !
La plupart du temps, le bug se situe bien souvent entre la chaise et le clavier !
Eric54 a écrit:Je souhaite vendre mes produits en France mais également en Europe, Canada et aux États-Unis mais je me pose la question; quel module dois-je utiliser puisque le module colissimo standard ne fonctionne pas bien sur la version opencart 1.5.5.1
Le module Colissimo Suivi Standard fonctionne très bien sur les versions v1.5.5.1 mais ne concerne pas le pays Européens, les États-unis ou le Canada, il faut utiliser le module Colissimo Recommandé International.
Eric54 a écrit:J'ai vu qu'il existait un module colissimo international recommandé mais s'y l'on souhaite envoyer en colissimo standard sans contre signature et sans déclaration de valeur, comment faire ? car pas vraiment de choix avec le module payant à 40 euros.
Désolé, mais pour la création de modules, nous sommes contraint à suivre les obligations et impératifs des prestataires, nous n'y pouvions rien. Prière d'adresser vos remontrances, dans ce cas, à La poste.
Eric54 a écrit:Opencart pourrait sembler bien au premier abord mais beaucoup de choses ne sont pas développer, de nombreuses limitations en France, pas de documentation fini, ni même abouti.
Si vous désirez, justement faire évoluer cette solution suivant vos critères de manque, nous serions heureux de vous compter parmi nous.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problême avec Colissimo Standard

Messagepar villagedefrance » 13 Oct 2013, 21:34

Bonjour Eric45,

Je souhaiterais juste répondre rapidement au commentaire suivant :
Eric54 a écrit:Opencart pourrait sembler bien au premier abord mais beaucoup de choses ne sont pas développer, de nombreuses limitations en France, pas de documentation fini, ni même abouti.


Opencart est un logiciel unique. Il n'est certainement pas le plus technique (Magento) ou le plus populaire (Prestashop) mais il est le plus facile à utiliser. Il est aussi le plus polyvalent. Le code est simple, construit logiquement, sans entrées superflues. Cela veut dire que dans son état standard (la version par défaut) il semble parfois incomplet, avec son thème trés simplifié, à la limite banal et dépassé.
Cela est exactement la grande force d'Opencart ! Un programme solide et flexible a la base, que l'utilisateur peut transformer facilement et personnaliser en profondeur, pour donner un caractère unique à sa boutique !

Le problème en France c'est qu'Opencart est presque exclusivement en Anglais, et dans l'absence d'une bonne représentation ces dernières années en France, Opencart a pris du retard dans sa notoriété. Opencart France (ce site) est relativement nouveau (Mai 2013) et a déjà rattrapé beaucoup du retard perdu.

Je tiens aussi à rappeller à tous que l'intégralité des traductions Francaises d'Opencart on été faites par Leorlindel ! Cela inclus tous les packs de langues et toutes les version complètes ! Les extensions Colissimo sont également son oeuvre et ont été en développement durant plus de 3 mois ! Cela a toujours été notre intention (Leorlindel et moi-même) de publier ces modules gratuitement pour le bénéfice de la communauté.

Je profite de cette occasion pour saluer Leorlindel pour son excellent travail.
Image
Site Web (en Anglais) : http://villagedefrance.net
Extensions pour Opencart, toutes versions, en Anglais et en Français.
Boutique basée sur Opencart v1.8.1 Overclocked Edition.
Site hébergé chez http://www.compila.com (UK)
Avatar de l’utilisateur
villagedefrance
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 338
Inscription: 05 Avr 2013, 19:03
Localisation: Grande Bretagne

Re: Problême avec Colissimo Standard

Messagepar LeorLindel » 14 Oct 2013, 05:52

Concernant les trois premiers tarifs qui ne s'affichaient pas, la correction a été faite ce jour. Le pack a donc été corrigé et ré-publié.

J'ai supprimé toutes les réponses trollesques car elles n'apportent rien au sujet initial.

Comme il a été signalé lors de l'inscription et comme il est signalé en rouge en en-tête de ce forum, nous répondrons qu'aux personnes ayant complété leur signature.

Afin d'éviter tout débordement ce sujet est verrouillé.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Livraisons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron