Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Quantité avec décimales

Veuillez inscrire tous genres de problème que vous rencontrez à  l'installation initiale ou la mise à jour d'OpenCart

Quantité avec décimales

Messagepar Django29 » 11 Sep 2013, 10:31

Bonjour

Est-il nécessaire d'utiliser un plugin (payant) pour pouvoir commander des quantités avec décimale.

Je dois faire un site pour un produit fabriqué au mètre. Le client doit donc pouvoir commander la longueur qu'il veut, par ex. 2,75m, et le prix est bien entendu calculé en proportion de la longueur.
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne

Re: Quantité avec décimales

Messagepar villagedefrance » 11 Sep 2013, 18:53

Bonjour Django,

Question trés intéressante et une situation que je n'avais jamais vraiment envisagée. Aprés avoir fait quelques petits tests de mon coté, voici mes conclusions:

- le Checkout d'Opencart ne prendra en effet que les quantitées entières.
- les "Options" ne semblent pas être adaptées à cette situation, et aucune d'entre elles ne jouent un role dans le calcul du prix total dans tous les cas.

Ma solution serait donc de fixer le prix du produit au "centimètre", au lieu du "mètre". J'admet que pour certain produits cela peut engendrer des nombres relativement grands, être moins naturel pour les clients et possiblement aussi être une source d'erreurs de commande. D'un autre coté, cela pourrait être un avantage au niveau comptable, car le calcul du montant à payer sera plus précis.

Si cette solution n'est pas réalisable, il te faudra alors considérer l'achat d'une extension.
Image
Site Web (en Anglais) : http://villagedefrance.net
Extensions pour Opencart, toutes versions, en Anglais et en Français.
Boutique basée sur Opencart v1.8.1 Overclocked Edition.
Site hébergé chez http://www.compila.com (UK)
Avatar de l’utilisateur
villagedefrance
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 338
Inscription: 05 Avr 2013, 19:03
Localisation: Grande Bretagne

Re: Quantité avec décimales

Messagepar Django29 » 11 Sep 2013, 21:23

Merci pour cette réponse.

Je n'avais pas pensé à cette solution, mais je pense que ça va faire un peu bizarre ( 2,5 €HT le cm de banquette !).

Il y a un plugin de Opencart pour ça, mais le site est déjà facturé, et ce serait donc de ma poche.

A voir.
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne


Retourner vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron