Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Environnement de débogage pour OpenCart

Programmation, discussions et suggestions pour l'amélioration de OpenCart

Environnement de débogage pour OpenCart

Messagepar astebert » 23 Juil 2013, 22:52

Bonsoir à tous,

Pas à l'aise avec la programmation, je cherche à mettre en place un environnement pour déboguer OpenCart :
- débogage en local + FTP, débogage en EDI + SVN, etc.
- Les erreurs Javascript invisibles (genre les boutons qui ne font rien :twisted: )
- les erreurs Javascript quand le code est mignifié
- les problèmes liés à l'interprétation des CSS selon les navigateurs
- l'adaptation graphique des templates ou leur création
- les erreurs PHP et les modifs de code (les plus faciles)

L'objectif n'est pas d'obtenir la liste des logiciels que vous utilisez, ni quel est le meilleur.
Mais à savoir comment vous les combinez et les utilisez pour résoudre les problèmes.

Perso, je suis un linuxien mais si l'un de vous dispose d'une combinaison magique sous M$, je prends.
Amicalement,
Bertrand
PS au modérateur : Si le sujet n'est pas au bon endroit ou déjà abordé, supprimer le topic.
---
Opencart 1.5.1.3_FR - Serveur OS Debian Squeeze + Cherokee 1.8 + PHP 5.3.13-1 + MySQL 5.1.66-0 - Poste de travail Linux Mint 13
Extensions : Delivery Date Pro 3.0, Professional Pickup
Avatar de l’utilisateur
astebert
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 02 Aoû 2012, 09:45
Localisation: Deux-sèvres, Poitou-Charentes, France

Re: Environnement de débogage pour OpenCart

Messagepar LeorLindel » 24 Juil 2013, 03:45

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment une méthode ou un environnement pour déboguer.

Personnellement pour les problèmes de javascript, j'utilise firebug, add-on que j'utilise aussi pour déceler les CSS appliqués aux templates.

Pour le reste, une connaissance de l'architecture d'Opencart et du php reste la seule façon de créer ou de corriger les bugs.

Une connaissance aussi de vQmod est nécessaire si l'on veut créer ou modifier du code sans toucher au core d'Opencart.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron