Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Bonjour à tous

Ce forum est destiné à  votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Bonjour à tous

Messagepar f_trt » 25 Mai 2013, 18:01

f_trt ou francis,
je suis dans le Sud-Ouest j'ai 48 ans dans l'informatique depuis trop longtemps, utilisateur de nombre de solutions open source du système d'exploitation qui anime mon ordi (ubuntu) en passant par apache, php le matos aussi arduino raspberry...

Je suis arrivé ici suite à un échange que je classerai de malheureux sur le forum wri.

Dans le cadre d'un projet et ayant découvert ou plutôt ma curiosité ayant été aiguisée par un post demandant Oscommerce ou Prestashop ? sur wri j'ai eu donc en première intention d'utiliser opencart ou au moins de le découvrir plus en détail.

Ce projet est celui d'un écrivain de la ville d'a côté de chez moi qui souhaite vendre ses oeuvres par le biais de fichier pdf téléchargeable après paiement. Il n'a évidement pas de budget pour cela. Ayant été demarché par lui j'ai bien voulu lui consacrer 1 heure pour la mise en place d'une boutique, avec paiement paypal, virement et chèque ainsi que la mise en place de ses 8 thèmes et 4 premier livre. Je compte passer une autre heure pour lui montrer comment mettre lui même la suite de ses livres et faire un tour rapide de son back-office. Cédant à la facilité et connaissant Prestashop ma première heure et donc passé et faite.

Ma curiosité et mon echec dans l'utilisation d'opencart font que maintenant pour mon auto apprentissage et ma veille de solutions je me suis inscrit dans le but de pouvoir utiliser la fonction recherche du forum et réussir un opencart de test permettant la vente de manuscrits électronique.

Désolé d'avoir été un peu long et merci de m'avoir lu.
Opencart 1.5.5.1 _FR
Hebergeur OVH
Apache 2.2.X Version de PHP: 5.2.17 Mysql: 5.1.49
f_trt
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 5
Inscription: 25 Mai 2013, 17:14

Re: Bonjour à tous

Messagepar LeorLindel » 25 Mai 2013, 18:29

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Je suis la personne que tu as affronté sur le forum wri (je dis "affronté" avec le sourire, pour montrer que nous sommes passé à un autre degré dans nos échanges car nous nous étions mécompris).

Poses toutes les questions qui te viendront et nous y répondrons dans la mesure de nos connaissances bien entendu mais surtout n'hésites pas à consulter les sujets de ce forums qui contiennent déjà beaucoup de solutions.

Des tutoriels sont aussi à dispositions.

Bonne découverte à toi.. !
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Bonjour à tous

Messagepar villagedefrance » 25 Mai 2013, 18:33

Salut Francis !

T'en fais pas pour WRI, dis toi que tu es ici au bon endroit. Opencart est la solution la plus conviviale et elle est basee sur la communaute. On est tous ici pour s'entraider, donc pas de soucis.

Sois le bienvenu !
Image
Site Web (en Anglais) : http://villagedefrance.net
Extensions pour Opencart, toutes versions, en Anglais et en Français.
Boutique basée sur Opencart v1.8.1 Overclocked Edition.
Site hébergé chez http://www.compila.com (UK)
Avatar de l’utilisateur
villagedefrance
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 338
Inscription: 05 Avr 2013, 19:03
Localisation: Grande Bretagne

Re: Bonjour à tous

Messagepar f_trt » 25 Mai 2013, 20:09

Merci à vous deux pour votre accueil,
LeorLindel j'ai peur de passer pour le pénible de service, dans ta signature il y a deux liens en rouge, mais bizarrement chez moi j'arrive sur la page d'accueil du forum et non pas là où je devrais arriver.
Opencart 1.5.5.1 _FR
Hebergeur OVH
Apache 2.2.X Version de PHP: 5.2.17 Mysql: 5.1.49
f_trt
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 5
Inscription: 25 Mai 2013, 17:14

Re: Bonjour à tous

Messagepar LeorLindel » 25 Mai 2013, 20:39

Tu ne passe pas du tout pour un pénible, bien au contraire, je te remercie de deux choses, la première est de m'avoir signalé ces liens brisés et la deuxième est d'avoir lu ma signature et d'avoir voulu respecter les règles de ce forum, chose que peu de personne font.

[Edition]Les liens ont étés corrigés.[/Edition]
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron