Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Ouverture Cocoon-shop

Vous avez réalisé votre boutique avec OpenCart, vous pouvez nous la montrer sur ce forum.

Ouverture Cocoon-shop

Messagepar keo » 07 Fév 2013, 15:34

Voilà, après pas mal d'heures de travail, je suis super heureux de vous présenter la boutique COCOON :
http://www.cocoon-shop.fr

J'essaierai dans les jours qui viennent, de vous faire un retour d'expérience sur l'utilisation d'Opencart.

En tout cas, je ne peux que saluer et féliciter le travail de tous les contributeurs, développeurs, la réactivité du forum.


Merci à tous !
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Re: Ouverture Cocoon-shop

Messagepar Admin » 12 Fév 2013, 09:28

Bonjour,

Félicitations pour cette boutique clean et sobre niveau ergonomique. Moi en tant que consultant référencement, je vais vous faire la remarque du manque d'optimisation malgré la réécriture d'url mise en place, il faudrait bien travailler votre référencement car l'objectif final c'est d'avoir du trafic pour faire des ventes.
Bon courage pour la suite :)
Admin
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 50
Inscription: 18 Juil 2009, 18:15

Re: Ouverture Cocoon-shop

Messagepar keo » 12 Fév 2013, 20:29

Merci pour votre compliment.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le manque d'optimisation dont vous me faite part ? Le référencement est un domaine que j’effleure à peine. J'ai laissé mon client remplir lui même ses produits en essayant de lui expliquer l'importance des mots clés dans l'url et dans la description du produit. Je suis plutôt surpris de son positionnement sur certains mots clés après quelques jours en production. Je pense par la suite travailler avec des campagnes Adwords. Je suis entrain d'essayer de poser des marqueurs Google A. pour suivre les comportements des Internautes et tenter de comprendre comment je pourrais améliorer tout ça. Le E-commerce est assez nouveau pour moi, tout comme le référencement dans le E-commerce, surtout que les taux de transformation sont faibles donc besoin de volume, je suis plus habitué au développement et intégration mais c'est passionnant (même si ce n'est pas ma boutique).
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Messagepar labelandco » 15 Fév 2013, 10:37

Bonjour,

Si je peux me permettre le fait, de penser à Adwords est un tantinet trop tôt. Je m'explique.

Avec Adword vous investissez dans des mots clefs et ces derniers soient affichés non pas sur la page principale de la requête, mais sur la partie de droite dans la catégorie "Pub". Alors certes cela peut sembler intéressant sauf qu'à chaque clic de visiteurs la valeur du mot CPC augmente et en fin de compte vous payez excessivement cher un positionnement qui n'apporte pas de retour sur investissement.

L'idéal est de faire en sorte de développer un contenu pertinent de 150 à 200 mots en faisant en sorte que les mots clefs soient dans les 3 premières lignes et d'utiliser des balises littérales de type (gras, italique ou souligné). Cela permettra de mettre une pression de reconnaissance auprès des bots (robots des moteurs) et ainsi développer la cohérence sémantique du contenu du produit.

Par ailleurs il faut absolument développer la popularité. Pour cela je ne peux que conseiller de travailler avec Tweeter, Facebook et Google + un autre aspect tout aussi intéressant étant d'effectuer des communiqués de presse cela apporte un surplus d'expression pointant inexorablement sur la boutique.

Tout cela fait il suffit ensuite de mettre a jour son sitemap.xml et robots.txt au travers de Google Webmaster Tools et cela devrait faire ces premiers effets assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
labelandco
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 15 Fév 2013, 07:12
Localisation: Lille

Re: Ouverture Cocoon-shop

Messagepar keo » 15 Fév 2013, 10:46

Après 7 jours de productions, je peux déjà tirer quelques remarques. 5200 pages vues (sans Adwords pour le moment), 500 visiteurs uniques, entre 60 et 100 visites jours mais, 1 seul achat, bienvenue dans la réalité du e-commerce. Je ne suis guère surpris, la difficulté est plutôt de l'expliquer à mon client. Les habitudes de consommations des internautes ont leurs codes. Il ne suffit pas d'avoir une boutique pour vendre. Dans un premier temps, rassurer le client sur la livraison (livraison rapide, frais de port offert à partir de xx€). Les icônes dans ce sens doivent appuyer ces attentes (ça sera mon boulot ce weekend). Le compte Twitter et les newsletters ont aussi leur importance (nouveau produit, code promo, etc..). Je pense laisser encore 1 semaine et analyser par la suite les résultats statistiques afin de commencer à mener une campagne Adwords. J'aurai suffisamment d'infos sur les premières recherches, les heurs de celle-ci, etc.


Rien à voir mais concernant le htaccess, je vous conseille de vous inspirer de celui-ci proposer par Boilerplate HTML5 à cette adresse : https://github.com/h5bp/html5-boilerpla ... /.htaccess
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Re:

Messagepar keo » 15 Fév 2013, 10:47

labelandco a écrit:Bonjour,
Si je peux me permettre le fait, de penser à Adwords est un tantinet trop tôt. Je m'explique. [..]


Bonjour, je viens de voir votre message entre temps, je vais le lire avec attention dès mon retour de pause !
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Re: Ouverture Cocoon-shop

Messagepar Admin » 15 Fév 2013, 16:46

keo a écrit:Après 7 jours de productions, je peux déjà tirer quelques remarques. 5200 pages vues (sans Adwords pour le moment), 500 visiteurs uniques, entre 60 et 100 visites jours mais, 1 seul achat, bienvenue dans la réalité du e-commerce.

C'est pas vraiment la réalité du e-commerce car il faut déjà faire une première analyse des statistiques pour voir la source des visiteurs et surtout les mots clés tapés pour arriver sur le site car, par exemple, si le site ramène beaucoup de trafic depuis Google Images c'est pas forcément votre cible.
En tout cas il faudrait faire un peu de Webanalytics pour bien comprendre ce qui se passe ;)

Bon courage
Admin
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 50
Inscription: 18 Juil 2009, 18:15

Re: Ouverture Cocoon-shop

Messagepar keo » 16 Fév 2013, 09:36

Effectivement, la source est très importante et je voulais attendre ce weekend pour commencer à analyser (avec mes petites connaissances) les résultats offerts par Google A. Lorsque je parlais de réalité du e-commerce, je faisais en quelque sorte allusion à certaines infographies sur les statistiques de transformation d'un panier en achat. Elles montrent que le volume doit être important et que certains paramètres (frais de port offert, retour gratuit, point de fidélité, promotion) vont d'autant plus inciter l'achat. La question, pourquoi j'achète ici est pas ailleurs :) Le taux de rebond se situe aux alentours de 46% ce qui est plutôt correct, la journée j'observe les statistiques temps réel, on peut voir que les internautes se promènent sur les divers produits. Les frais de port ne sont indiqués qu'à la création du compte, peut-être un frein. Des gens ont crée un compte sans transformer le panier.

Merci en tout cas de vos remarques, je ferai partager mes avancés avec cette boutique :)

Bonne journée !
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Re: Ouverture Cocoon-shop

Messagepar Jackh69 » 17 Fév 2013, 16:36

Bonjour,

A la page "information livraison" du site vous indiquez que les frais de livraisons sont forfaitaire mais quand on passe commande ce n'est pas le cas, le prix est variable en fonction du poids, ou autre chose, mais en aucun cas le tarif est forfaitaire. Petite correction à apporter car les éventuels clients peuvent se sentir trompé ce qui est pire que le frein habituel à ce moment de la commande.

Autre petite coquille : "Préalablement à votre envoi, nous vous demandons de nous contacter au moyen de ce formulaire ou par téléphone au 0381473581"

Il manque le lien pour accéder au formulaire. :-)
OpenCart : 1.5.4 - PHP 5.3.2 - MySQL 5.1.66
Hébergeur : Gandi.Net
Module : nombreux modules (VQMOD)
BonsaiFr.Fr
Jackh69
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 39
Inscription: 08 Déc 2012, 07:54

Re: Ouverture Cocoon-shop

Messagepar keo » 18 Fév 2013, 16:23

Jackh69 a écrit:Bonjour,

A la page "information livraison" du site ...


Un grand merci pour ces remarques, on ne relit jamais assez ces textes et effectivement, ils sont très importants.. C'est noté dans ma pile de correction :) En tout cas, je me suis fait un dossier "erreur à ne plus faire" avec en première position, ne pas avoir réalisé un micro paiement en prod :)


Pour le lien sur le formulaire, il y'a un lien sur le mot "formulaire" mais effectivement, le style des balises "a" n'est pas forcément évident.. Je vais le souligner
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France


Retourner vers Vos boutiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron