Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Petite boutique de vêtement

Ce forum est destiné à  votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Petite boutique de vêtement

Messagepar Pamella » 25 Oct 2011, 03:13

Bonjour,

Voilà, nous cherchons à réaliser une petite (20, 30 produits au maximum 50) boutique avec des t-shirts et pulls (avec nos logos)

PrestaShop me paraissant trop complexe pour notre projet ;-) je me demandais si Opencart ferait l'affaire

Nous avons juste besoin de pouvoir avoir des options telles que la taille et la couleur (ça je pense avoir compris comment faire)

Par contre question frais de port et paiement (via PayPal) cela est moins clair...

Voilà en attendant mes questions de débutante ;-) Merci
Pamella
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 119
Inscription: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Petite boutique de vêtement

Messagepar LeorLindel » 25 Oct 2011, 11:31

Bonjour et bienvenue,

Nous sommes heureux de t’accueillir dans notre communauté, j'espère que tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.

OpenCart est une très bonne solution mais a actuellement une petite lacune (qu'elle comblera, je le pense dans les prochaines versions), c'est que la gestion du stock ne se fait pas sur les options combinées (ex. : couleurs et tailles), d'ailleurs ce n'est pas la seule solution d'e-commerce à ne pas gérer le stock sur les options combinées. Je crois d'ailleurs que seule Magento arrive à le faire actuellement.

Mais l'on peut palier à ce problème en créant un article par sa couleur (ex. : Un tee shirt rouge, un tee shirt bleu, etc...) et dans ce cas la gestion du stock pourra se faire même par taille.

Sinon, malgré cela, tout le reste demeure très performant.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Petite boutique de vêtement

Messagepar Pamella » 26 Oct 2011, 00:24

Effectivement je commencais à me demander comment gérer les stocks avec des produits qui ont plusieurs options ;-) et ce n'est pas gagné d'avance

Vu le peu de produit que nous allons offrir, cela serait possible comme tu proposes de faire des t-shirts noirs, rouges, etc avec chacun qu'une option taille

Mais cela serait aussi possible de garder les 2 options mais de faire le stock que sur les couleurs et ne pas décompter le stock sur l'option taille par exemple ;-) non ?

Je vais me renseigner sur notre nombre exact de produits question d'affiner cela et voir si cela nous correspond bien ;-) même si ce OpenCart me semble très complet pour notre modeste boutique

Voilà, merci pour ces 1iere réponses
OpenCart v1.5.5.1 avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux (OVH)

- TelephoneAlwaysOptional1.5.2+ v2.0
- Tracking_Chronopost_et_Colissimo_v152 v1.0.0
Pamella
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 119
Inscription: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Petite boutique de vêtement

Messagepar Pamella » 18 Déc 2012, 13:38

de retour... avec ce petit projet et n'ayant pas du tout suivi le développement de OpenCart depuis l'hiver dernier, je me demandais si par hasard :) il n'y avait pas d'évolution du côté des options vs stock ? (avec cette v1.5.4.x)

ceci dit cette solution proposée par LeorLindel fera l'affaire dans un 1ier temps :) mais par curiosité, peut-être en savez-vous plus à ce sujet ?

voilà :) pout le moment... merci
OpenCart v1.5.5.1 avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux (OVH)

- TelephoneAlwaysOptional1.5.2+ v2.0
- Tracking_Chronopost_et_Colissimo_v152 v1.0.0
Pamella
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 119
Inscription: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Petite boutique de vêtement

Messagepar LeorLindel » 18 Déc 2012, 13:59

Non, il n'y a toujours pas de gestion des stocks pour les options combinées sur la dernière version (v1.5.4.1), mais il faudrait que tu fasses des recherches sur les modules présents dans le portail des extensions, il y a surement un module palliatif.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron