Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Problème d'arrondi sur la quantité

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

Problème d'arrondi sur la quantité

Messagepar thaiko » 19 Oct 2012, 12:26

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me vois contraint de vous posez la questions car je n'ai rien trouvé sur tous les post que j'ai lu.

Comme beaucoup j'ai un problème avec la TVA d'Open Cart, si vous regardez ma boutique (http://cannes-torrefacteur.com) et que vous demandez par exemple 10 quantités d'un même produits vous verrez que le calcul est faux, car basé sur le HT (je suppose)

Dans mon site, prenez n'importes quels articles, on va dire "Buddha Ama Cha" (le deuxième thés sur la page d'accueil), si j'en prends 10 (je sais ça fait beaucoup mais bon... :lol: )
l'on devrait avoir 10 x 35.80 € soit 358.00 € , et Open cart me donne 357.96 €.
Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours à trouver une solution mais rien n'y fait.

J'ai donc fait le test sur votre boutique "http://www.cool-boutik.com" et miracle ça marche ! :D
Il doit donc bien y avoir une solution.....enfin j'espère :roll:

Merci d'avance pour je l'espère, votre "éclairage" avisé !
Si nous étions seul dans l'univers, ce serait un beau gâchis d'espace...
http://www.cannes-torrefacteur.com/
Open Cart 1.5.1
Hebergeur : 1and1 / PHP 5
thaiko
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2012, 12:11

Re: Problème d'arrondi sur la quantité

Messagepar LeorLindel » 19 Oct 2012, 13:03

thaiko a écrit:...car je n'ai rien trouvé sur tous les post que j'ai lu.
Si tu as lu autant de posts, tu as du surement voir (plus d'une fois d'ailleurs) qu'il fallait renseigner sa signature afin de connaitre ta configuration ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème d'arrondi sur la quantité

Messagepar thaiko » 22 Oct 2012, 14:58

Bonjour,
justement j'avais renseigné ma signature... pour ma défense il n'est pas précisé d'y mettre quoi que ce soit (sauf maintenant ou je vois la votre !), je comprends mieux pourquoi maintenant, c'est avant tout pour connaitre la config... ;)
Si nous étions seul dans l'univers, ce serait un beau gâchis d'espace...
http://www.cannes-torrefacteur.com/
Open Cart 1.5.1
Hebergeur : 1and1 / PHP 5
thaiko
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2012, 12:11

Re: Problème d'arrondi sur la quantité

Messagepar LeorLindel » 22 Oct 2012, 16:41

Tu as surement mal configuré ta TVA. Qu'y a t-il dans > Admin > Système > Paramètres > Ta boutique [Modifier] > [Onglet Options] > Taxes > Afficher le prix T.T.C ? Tu as coché Oui ou Non ?

PS : Tu aurais pu signaler que tu avais un template maison et si ta version est English ou Française d'origine.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème d'arrondi sur la quantité

Messagepar thaiko » 23 Oct 2012, 16:25

Merci pour votre réponse, j'ai coché "afficher le prix TTC" >> oui

Et si je mets "non" et bien le montant de la TVA n'apparaissant pas, mon client il est pas content ... :(

C'est vrai que je n'ai pas signalé que j'avais un templates maison en anglais d'origine, car il n'est pas gratuit, je ne savais pas que cela pouvais avoir une incidence sur la boutique.

Encore merci pour votre aide
Si nous étions seul dans l'univers, ce serait un beau gâchis d'espace...
http://www.cannes-torrefacteur.com/
Open Cart 1.5.1
Hebergeur : 1and1 / PHP 5
thaiko
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2012, 12:11

Re: Problème d'arrondi sur la quantité

Messagepar LeorLindel » 23 Oct 2012, 17:40

thaiko a écrit:Et si je mets "non" et bien le montant de la TVA n'apparaissant pas, mon client il est pas content ... :(
Pourtant, seul le TTC apparait actuellement, le HT n'y figurant pas (voir exemple).
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème d'arrondi sur la quantité

Messagepar thaiko » 25 Oct 2012, 23:33

Désolé de ne pas être plus réactif, je n'ai pas trop l'habitude des forums, les lire oui mais pas y interagir...
ce que vous avez du voir dans l'exemple c'est la page de listing ou du produit, là il n'est pas nécessaire que la TVA apparaisse, c'est dans le panier que se trouve le problème, par exemple avec ce produit : http://cannes-torrefacteur.com/Pi%C3%B1a%20Colada
le prix est de 5.00 € c'est parfait c'est ce qu'il faut, et bien si vous en commandez 10, vous verrez que le panier le total devient 50.01 € , ce qui crée une erreur comptable.
je ne sais pas trop comment il se débrouille pour calculer comme ça mais c'est très ennuyeux, et sur votre site vous n'avez pas ce problème.

Encore merci pour votre aide...
Si nous étions seul dans l'univers, ce serait un beau gâchis d'espace...
http://www.cannes-torrefacteur.com/
Open Cart 1.5.1
Hebergeur : 1and1 / PHP 5
thaiko
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2012, 12:11

Re: Problème d'arrondi sur la quantité

Messagepar LeorLindel » 26 Oct 2012, 01:52

As-tu fait ce même test avec le template par défaut ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème d'arrondi sur la quantité

Messagepar thaiko » 26 Oct 2012, 22:22

Ha non j'y ai pas pensé, ça va pas tout faire sauter de faire ça ?
Si nous étions seul dans l'univers, ce serait un beau gâchis d'espace...
http://www.cannes-torrefacteur.com/
Open Cart 1.5.1
Hebergeur : 1and1 / PHP 5
thaiko
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2012, 12:11

Re: Problème d'arrondi sur la quantité

Messagepar LeorLindel » 26 Oct 2012, 22:48

Pas du tout, cela ne modifie que l'aspect général du site puisqu'il se remet par défaut. La configuration initiale ne change en rien.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème d'arrondi sur la quantité

Messagepar thaiko » 27 Oct 2012, 09:38

Je viens de tester le templates par défaut et le problème est le même, je préfères ne pas le laisser pour mes clients mais je vous assures que le problème ne bouge pas quand je remet le templates par défaut.

Avez vous une autre solutions, quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ?
Si nous étions seul dans l'univers, ce serait un beau gâchis d'espace...
http://www.cannes-torrefacteur.com/
Open Cart 1.5.1
Hebergeur : 1and1 / PHP 5
thaiko
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2012, 12:11

Re: Problème d'arrondi sur la quantité

Messagepar LeorLindel » 27 Oct 2012, 11:55

Je viens de séparer le sujet car il ne s'agit pas à mon avis d'un problème de TVA, puis d'autre part le sujet initial était, quant à lui réglé. Donc il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet.

J'aimerai savoir, dans l'exemple que tu as donné, quel est le montant de ce produit qui est entré dans sa fiche

> Admin > Catalogue > Produits > [Onglet] Données > Prix H.T.

ainsi que la façon dont est paramétrée la TVA

> Admin > Système > Paramètres > Localisation > Taux de taxe

J'aimerai aussi savoir d'où vient le template (il aurait été sympa, d'ailleurs, de le signaler dans la signature) et si pour l'installer, il a fallu remplacer des fichiers autre que ceux situés dans le répertoire > catalog/view/theme/TON_TEMPLATE/template/ ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Problème d'arrondi sur la quantité

Messagepar doudouvs » 31 Oct 2012, 12:09

Bonjour,

J'ai le même problème, en faite après vérification il semble que le total unitaire soit un arrondi.
128*1,196=153,088 alors que dans le panier on à 153,09 si on ajoute une quantités de 10 on à bien le prix unitaire arrondi 153,09 alors que dans le total on aura non arrondi 1530,88.

Même chose pour toi thaiko

Autre exemple sur un boutique complètement d'origine :
Samsung Galaxy Tab 10.1 je modifier sont tarif à 128,00 toujours dans la facture pour une quantité de 10 Prix unitaire 153,09 Total 1.530,88.

Je desactive Afficher le prix T.T.C. : je rafraichi la page de la facture et op Prix unitaire 128,00 Total 1280,00 le calcul de la TVA étant plus bas par contre on à plus les prix TTC sur la boutique ce qui est ennuyeux pour les clients.

Il faudrait donc laisser Afficher le prix T.T.C : a oui; et dans le template de la facture modifier la ligne produit pour lui afficher les prix HT.

Je cherche...

Daniel
Opencart 1.5.1_FR
Herbergeur http://www.goldoweb.com
PHP 5.3.3
doudouvs
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 16 Oct 2012, 09:57

Re: Problème d'arrondi sur la quantité

Messagepar doudouvs » 31 Oct 2012, 16:20

Bon le problème pour moi est résolu au moins dans la facture sur les lignes des articles on a plus le prix TTC arrondi.

j'ai modifier catalog/controller/checkout/cart.php


Code: Tout sélectionner
            if (($this->config->get('config_customer_price') && $this->customer->isLogged()) || !$this->config->get('config_customer_price')) {
               //$price = $this->currency->format($this->tax->calculate($result['price'], $result['tax_class_id'], $this->config->get('config_tax')));
               $price = $this->currency->format($this->tax->calculate($result['price'], $this->config->get('config_tax')));
            } else {
               $price = false;
            }

            if (($this->config->get('config_customer_price') && $this->customer->isLogged()) || !$this->config->get('config_customer_price')) {
               //$total = $this->currency->format($this->tax->calculate($result['total'], $result['tax_class_id'], $this->config->get('config_tax')));
               $total = $this->currency->format($this->tax->calculate($result['total'], $this->config->get('config_tax')));
            } else {
               $total = false;
            }



Daniel
Opencart 1.5.1_FR
Herbergeur http://www.goldoweb.com
PHP 5.3.3
doudouvs
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 16 Oct 2012, 09:57


Retourner vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron