Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Changement de nom de domaine

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

Changement de nom de domaine

Messagepar OC Newbie » 06 Aoû 2012, 19:34

Bonsoir,

J'ai changé de nom de domaine pour ma boutique OC, toujours en restant chez le même hébergeur, 1&1. Je n'ai opéré aucun transfert de fichiers, je n'ai modifié aucun fichier, j'ai juste modifié la destination du nouveau nom de domaine pour qu'il pointe sur mon dossier OC dans ma base de données.

Puis j'ai modifié la destination de l'ancien nom de domaine pour qu'il ne pointe plus sur mon dossier OpencCart. Quand j'appelle ma page Admin sur le navigateur avec le nouveau nom de domaine, effectivement elle arrive, mais il n'y a plus d'images, sauf du texte et le bouton "valider" pour se connecter est inactif.
Pour les visiteurs de ma boutique, c'est idem, il n'y a aucune image, juste du texte.

Adresse de mon site avec le nouveau nom de domaine :
http://www.cib-bio.com

Donc impossible pour moi de me connecter à l'administration de ma boutique. J'ai joint un fichier image pour montrer ce que cela donne. S'il y a une manip à faire pour m'éviter de tout effacer et de tout réinstaller, je suis preneuse, parce que j'avais déjà bien avancé sur ma Boutique !

J'utilise Filezilla client pour transférer les fichiers sur ma base de données. Je vous remercie pour votre aide.

Copie écran ci-dessous :
Copie ecran page admin.jpg
Copie écran page admin
Copie ecran page admin.jpg (32.69 Kio) Vu 1216 fois
Dernière édition par OC Newbie le 07 Aoû 2012, 00:36, édité 1 fois.
Version OpenCart : v1.5.4 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version OC 1.5.5 en français
Hébergeur : 1&1
PHP : 5
Template : Personnalisé grâce à Bminghet qui m'a grandement aidé.
Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 51
Inscription: 03 Aoû 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: Changement de nom de domaine

Messagepar OC Newbie » 07 Aoû 2012, 00:35

En fait j'ai résolu le problème. Je l'explique ici, au lieu d'effacer le message, cela pourrait être utile :

Il s'agit d'un changement de domaine à partir d'une même base de données sur le même hébergeur :

- J'ai fait une sauvegarde de ma boutique en me connectant sur le panneau d'admin et en allant sur Système>>Sauver-Restaurer
- la sauvegarde s'est enregistrée sur mon ordinateur (ne pas modifier le nom du fichier qui s'appelle "backup.sql").
- J'ai téléchargé OpenCart, puis je l'ai ré-installé sur le nouveau nom de domaine via Filezilla-client.
- J'ai fait une nouvelle installation sur ce nouveau nom de domaine.
- J'ai supprimé le dossier "install"
- Je me suis connectée au panneau d'admin de la nouvelle installation sur le nouveau nom de domaine, j'ai été dans : système>>sauvegarder-restaurer.
- J'ai cliqué sur "choisissez un fichier" dans "Restaurer la sauvegarde" et j'ai uploadé le fichier "backup.sql", j'ai cliqué sur "Restauration".

Laisser le temps à la sauvegarde de s'installer (selon la quantité de données à restaurer), un message s'affiche : la restauration s'est effectuée avec succès !"

J'ai supprimé le fichier "Backup.sql" de mon ordinateur.

Et voilà, je peux continuer à travailler sur ma boutique avec un nouveau nom de domaine sans devoir tout ré-écrire !

Bonne journée à tout le monde ! :)
Version OpenCart : v1.5.4 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version OC 1.5.5 en français
Hébergeur : 1&1
PHP : 5
Template : Personnalisé grâce à Bminghet qui m'a grandement aidé.
Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 51
Inscription: 03 Aoû 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron