Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Paybox / E-Transaction et module

Ce forum est destiné uniquement aux modules de paiements.

Paybox / E-Transaction et module

Messagepar keo » 22 Mai 2012, 23:53

Bonsoir,

Je suis en train de mettre en place une boutique, le déploiement s'est bien passé, je commence la partie configuration et je prends les devants sur un point épineux, le paiement. J'ai pris le temps de lire le sujet épinglé sur les différents modes de paiement, et une bonne partie de la soirée à rechercher des informations sur les différents forums.

J'ai déjà eu l'occasion d'installer E-Transaction (crypter et envoyer les données du panier+client, url de retour, etc...) mais je ne connais pas du tout le système Paybox. Ce que j'aimerais déjà comprendre, c'est vers qui souscrit-on une demande. Mon client est au Crédit Agricole, doit il faire cette demande auprès de son conseillé ou doit il effectuer cette demande via le site Paybox. Si je comprends bien, Paybox est une sorte d'interface entre le client et la banque, un intermédiaire ?

Concernant Opencart, il faut donc installer et configurer un module qui communiquera avec Paybox ? J'ai trouvé 2 modules, celui proposé par hosteco (1 module pour 1 site avec installation de celui-ci pour 96€) et un dans la rubrique "extensions" du site opencart.com pour 80$ qui ne précise pas si ce module peut être utilisé n fois, peut-être juste la passerelle d'envoie des données à Paybox. Avez-vous des précisions ? Quelqu'un a-t-il utilisé celui disponible sur opencart.com par publigo71 ?

Pour E-transaction, il fallait configurer les url de retour dans le backend fourni par la banque, pour Paybox, c'est la même chose ? J'ai en fait du mal à comprendre ou Paybox se place par rapport à la banque.

Un grand merci pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter, même si elles répondent juste à une question, toute information est la bienvenue afin que je puisse bien comprendre :)
Dernière édition par keo le 05 Nov 2013, 18:42, édité 1 fois.
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Re: Paybox / E-Transaction et module

Messagepar bminghet » 05 Nov 2013, 18:06

Bonjour keo,
Qu'en est-il de ton problème ?

Si celui-ci est résolu, merci de bien vouloir mettre la petite coche verte Image dans le titre initial de ton sujet et de faire un petit topo sur la résolution de celui-ci.

Nous t'en remercions.
bminghet
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 219
Inscription: 06 Sep 2013, 00:06
Localisation: 18200 St Amand Montrond

Re: Paybox / E-Transaction et module

Messagepar keo » 05 Nov 2013, 18:50

Merci de me rappeler à l'ordre quand à la non fermeture de ce sujet.

Pour résumer, j'ai délégué l'installation de la passerelle de paiement à Hosteco. L'installation du module de paiement entre la boutique et E-transaction a été très rapide et fonctionnelle.
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Re: Paybox / E-Transaction et module

Messagepar bminghet » 05 Nov 2013, 19:10

Passer par Hosteco est effectivement une très bonne solution !
Merci pour ce retour :)
bminghet
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 219
Inscription: 06 Sep 2013, 00:06
Localisation: 18200 St Amand Montrond


Retourner vers Paiements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron