Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Telechargement des images

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

Telechargement des images

Messagepar helene » 18 Jan 2012, 10:42

Bonjour,
j'ai installé un diaporama dans un des modules html. Le problème est que la limite de poids des images téléchargées est de 300 ko et ma diapo de livres ne peut en contenir que 6. j'aimerais savoir si on peut augmenter cette limite et quel fichier faut il modifier??? (les images qui composent le diaporama sont en gif et réduites)
merci.

voir exemple ici : http://librairie-odyssee.rhia.fr/
hébergeur : franceserv.fr (librairie-odyssee.net)

opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
helene
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 95
Inscription: 01 Fév 2011, 01:29

Re: Telechargement des images

Messagepar LeorLindel » 18 Jan 2012, 12:25

Dans ton image gif animée, on voit que tes images sont redimensionnées : 150px x 240px alors que celles-ci initialement sont de dimensions : 200px x 340px.

Il te suffit de refaire une gif animée avec des images de taille 150px x 240px et tu gagneras sur le poids de celle-ci.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Telechargement des images

Messagepar helene » 19 Jan 2012, 16:23

LeorLindel a écrit:Dans ton image gif animée, on voit que tes images sont redimensionnées : 150px x 240px alors que celles-ci initialement sont de dimensions : 200px x 340px.

Il te suffit de refaire une gif animée avec des images de taille 150px x 240px et tu gagneras sur le poids de celle-ci.


je l'ai déjà fait, j'ai réduit jusqu'à 100 x 180 mais ça ne me fait gagner que très peu;

on ne peut donc pas augmenter la limite de 300 ko?
hébergeur : franceserv.fr (librairie-odyssee.net)

opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
helene
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 95
Inscription: 01 Fév 2011, 01:29

Re: Telechargement des images

Messagepar ALYENZ » 03 Avr 2012, 17:39

Bonjour,

j'ai le même soucis que vous Hélène, j'aimerai bien savoir si c'est possible d'augmenter le poids des images plus que 300Ko ?
Merci

Édit: Si vous n'arrivez pas a uploader votre image qui pèse plus de 300Ko, uploader là via le FTP ou le gestionnaire de fichier via votre Cpanel dans le dossier spécifié pour vos images, puis vous n'avez qu'a explorer votre dossier d'image via votre Gestionnaire d'images et de sélectionner cette dernière qui sera présente dans votre dossier.

Deuxième option:
modifier ce fichier >>


admin/controller/common/filemanager.php

if ($this->request->files['image']['size'] > 300000) {
$json['error'] = $this->language->get('error_file_size');
}

(les 300000 = 300Ko , ce qui veux dire 1000000= 1 Mo, et faites attention a ne pas depasser votre quota avec votre hébergeur dans votre fichier php.ini)

Voilà ;)
ALYENZ
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 03 Avr 2012, 17:35


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron