Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

problème d'écriture /tmp

Veuillez inscrire tous genres de problème que vous rencontrez à  l'installation initiale ou la mise à jour d'OpenCart

problème d'écriture /tmp

Messagepar ChinoisDuCoin.com » 30 Avr 2010, 14:29

L'installation s'est bien déroulé mais je n'arive pas à lancer le site, j'obtiens une erreur d'ecriture de la session dans le répertoire /tmp.

Une idée, merci.
Image
suivez moi @ChinoisDuCoin
Avatar de l’utilisateur
ChinoisDuCoin.com
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 10
Inscription: 30 Avr 2010, 12:35
Localisation: KoiKoo.com

Re: problème d'écriture /tmp

Messagepar acidline » 30 Avr 2010, 15:34

Salut,

Quels sont les caractéristiques de ton hébergement ? Tu es en local, sur un dédié ?

Comme ça, je pense que le chemin n'est pas bien configuré... surtout que les sessions sont stockées dans des COOKIE ;)

Tu n'aurais un message de ce type ?

Warning: session_start() [function.session-start]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid/gid is 10003/10003 is not allowed to access /var/tmp/ owned by uid/gid 0/0 in /data2/MyUserName/www.MyDomain.com/system/library/session.php on line 11


Si oui et si tu a un serveur dédié c'est facile !!! Sinon... c'est un peu plus galère !

On attends tes infos supplémentaires !

Nico
Avatar de l’utilisateur
acidline
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 01 Avr 2010, 08:00

Re: problème d'écriture /tmp

Messagepar LeorLindel » 30 Avr 2010, 18:56

ChinoisDuCoin.com a écrit:L'installation s'est bien déroulé mais je n'arrive pas à lancer le site, j'obtiens une erreur d'écriture de la session dans le répertoire /tmp.

Une idée, merci.
As-tu mis les droits en écriture dans ton répertoire tmp ?
Et comme l'a dit justement Acidline, il serait bien de mettre dans ta signature les informations de ton hébergement.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: problème d'écriture /tmp

Messagepar ChinoisDuCoin.com » 02 Mai 2010, 08:27

1) je suis sur une serveur dédié.
2) l'install n'a pas créé de répertoire /tmp
3) je l'ai créé manuellement et attribuer les permissions adéquates et cela ne corrige tjs pas mon problème...
4) je vous ai posté l'intégralité de mon message d'erreur.

Merci à tous.
Image
suivez moi @ChinoisDuCoin
Avatar de l’utilisateur
ChinoisDuCoin.com
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 10
Inscription: 30 Avr 2010, 12:35
Localisation: KoiKoo.com

Re: problème d'écriture /tmp

Messagepar LeorLindel » 02 Mai 2010, 09:14

ChinoisDuCoin.com a écrit:4) je vous ai posté l'intégralité de mon message d'erreur.

Où l'as tu posté car je ne le vois nulle part !!
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: problème d'écriture /tmp

Messagepar ChinoisDuCoin.com » 02 Mai 2010, 09:24

LeorLindel a écrit:
ChinoisDuCoin.com a écrit:4) je vous ai posté l'intégralité de mon message d'erreur.

Où l'as tu posté car je ne le vois nulle part !!


Oops, désolé, c'était sur le forum US:

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/tmp/sess_fa5916a275ccf56f9393429279133929, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in /home/xxxxxxxx/public_html/system/library/session.php on line 11Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/xxxxxxxx/public_html/index.php:89) in /home/xxxxxxxx/public_html/system/library/session.php on line 11Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/xxxxxxxxx/public_html/index.php:89) in /home/xxxxxxxxx/public_html/system/library/session.php on line 11Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/xxxxxxxx/public_html/index.php:89) in /home/xxxxxxxx/public_html/index.php on line 170Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/xxxxxxxxm/public_html/index.php:89) in /home/xxxxxxxx/public_html/system/library/currency.php on line 45Error: Can't create/write to file '/tmp/#sql_2b14_0.MYI' (Errcode: 13)
Error No: 1
SELECT *, pd.name AS name, p.image, m.name AS manufacturer, ss.name AS stock, (SELECT AVG(r.rating) FROM opencart_review r WHERE p.product_id = r.product_id GROUP BY r.product_id) AS rating FROM opencart_product p LEFT JOIN opencart_product_description pd ON (p.product_id = pd.product_id) LEFT JOIN opencart_product_to_store p2s ON (p.product_id = p2s.product_id) LEFT JOIN opencart_manufacturer m ON (p.manufacturer_id = m.manufacturer_id) LEFT JOIN opencart_stock_status ss ON (p.stock_status_id = ss.stock_status_id) WHERE p.status = '1' AND p.date_available <= NOW() AND pd.language_id = '2' AND p2s.store_id = '0' AND ss.language_id = '2' ORDER BY p.date_added DESC LIMIT 8
Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /home/xxxxxxxx/public_html/index.php on line 88
Image
suivez moi @ChinoisDuCoin
Avatar de l’utilisateur
ChinoisDuCoin.com
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 10
Inscription: 30 Avr 2010, 12:35
Localisation: KoiKoo.com

Re: problème d'écriture /tmp

Messagepar LeorLindel » 02 Mai 2010, 10:09

As-tu tenté de refaire une installation ?
Quel est ton logiciel de transfert de fichier et sous quel type transfères-tu tes fichiers (Automatique, binaire ou ASCII) ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: problème d'écriture /tmp

Messagepar ChinoisDuCoin.com » 02 Mai 2010, 10:19

Filezilla, type de transfert 'automatique' par défaut...
Image
suivez moi @ChinoisDuCoin
Avatar de l’utilisateur
ChinoisDuCoin.com
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 10
Inscription: 30 Avr 2010, 12:35
Localisation: KoiKoo.com

Re: problème d'écriture /tmp

Messagepar LeorLindel » 02 Mai 2010, 10:48

Après investigation, je vois que tu es chez OVH (tu ne l'avais pas dit) sur un serveur dédié. As-tu consulté leur forum concernant tes paramètres de configuration ? http://forum.ovh.com/showthread.php?t=35419&highlight=Warning%3A+session_start%28%29+open
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: problème d'écriture /tmp

Messagepar ChinoisDuCoin.com » 02 Mai 2010, 12:16

Je ne suis pas chez OVH, et je suis bien sur un dédié...

PS: le NDD est enregistré chez OVH et c'est tout.
Image
suivez moi @ChinoisDuCoin
Avatar de l’utilisateur
ChinoisDuCoin.com
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 10
Inscription: 30 Avr 2010, 12:35
Localisation: KoiKoo.com


Retourner vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron