Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

contour des images

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

contour des images

Messagepar helene » 15 Fév 2011, 13:35

bonjour,

comment pourrais je ôter le contour blanc autour des images de produit??? j'ai beau régler la taille des images dans les paramètres, il en reste toujours plus ou moins selon les images. Merci
hébergeur : franceserv.fr (librairie-odyssee.net)

opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
helene
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 95
Inscription: 01 Fév 2011, 01:29

Re: contour des images

Messagepar Atch » 15 Fév 2011, 14:34

Bonjour,

Le format d'image que vous "uploadez" est il toujours le meme?

Car si vous envoyez un format rectangulaire genre 4:3 alors que c'est du 1:1 en admin ça génèrera toujours ces bandes blanches..

V++

Atch
Atch
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 21
Inscription: 14 Fév 2011, 11:35

Re: contour des images

Messagepar helene » 15 Fév 2011, 14:54

Atch a écrit:Bonjour,

Le format d'image que vous "uploadez" est il toujours le meme?

Car si vous envoyez un format rectangulaire genre 4:3 alors que c'est du 1:1 en admin ça génèrera toujours ces bandes blanches..

V++

Atch


là elles ne sont pas toutes de même taille, mais j'ai essayé en harmonisant leur taille, ça change pas grand chose et ça gêne pour leur apparition dans le cadre de la thickbox (je crois que ça s'appelle comme ça lorsqu'on veut voir le produit en plus grand). Je précise que ce sont des livres et le plus gênant c'est que les vignettes des produits en vedette sont petites et ce gros cadre blanc autour c'est vraiment très laid.
il me semble avoir lu sur un autre forum qu'il fallait aller dans un fichier php pour changer le fond, j'aimerai bien mettre simplement transparent quelque part.
hébergeur : franceserv.fr (librairie-odyssee.net)

opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
helene
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 95
Inscription: 01 Fév 2011, 01:29

Re: contour des images

Messagepar Atch » 15 Fév 2011, 15:04

Auriez vous une URL ( En MP si vous le souhaitez) et également une image avant upload pour comprendre?

J'ai installé une boutique de démo hier, avec un nouveau format d'image et je ne constate pas ce genre de défaut si l'image est bien calibrée par rapport à la config.

V++

Atch
Atch
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 21
Inscription: 14 Fév 2011, 11:35

Re: contour des images

Messagepar helene » 15 Fév 2011, 15:06

Atch a écrit:Auriez vous une URL ( En MP si vous le souhaitez) et également une image avant upload pour comprendre?

J'ai installé une boutique de démo hier, avec un nouveau format d'image et je ne constate pas ce genre de défaut si l'image est bien calibrée par rapport à la config.

V++

Atch



voilà, c'est le resultat après avoir changé les tailles, j'ai enlevé les produits en vedette, c'était vraiment trop laid

http://librairie-odyssee.net/

de toutes façons, c'est surement moi qui m'y prend mal, je n'ai pas de doute là dessus
hébergeur : franceserv.fr (librairie-odyssee.net)

opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
helene
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 95
Inscription: 01 Fév 2011, 01:29

Re: contour des images

Messagepar Atch » 15 Fév 2011, 15:12

Et quel est le format de votre image avant envoi dans votre boutique?

Atch
Atch
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 21
Inscription: 14 Fév 2011, 11:35

Re: contour des images

Messagepar helene » 15 Fév 2011, 15:16

Atch a écrit:Et quel est le format de votre image avant envoi dans votre boutique?

Atch


entre 300 et 320x475, elles n'ont pas toutes la même taille, ça c'est pour les livres, mais lorsque je vais rentrer les produits, j'ai des images carrées et là je suppose que je vais aussi avoir un souci.

Je les avais harmonisées à 150x225, et l'agrandissement s'avérait impossible, sans compter que le cadre était toujours présent, atténué mais présent, même après ajustement des paramètres
hébergeur : franceserv.fr (librairie-odyssee.net)

opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
helene
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 95
Inscription: 01 Fév 2011, 01:29

Re: contour des images

Messagepar Atch » 15 Fév 2011, 15:36

Ce que j'observe c'est des couvertures de livre qui n'ont pas la même taille (en hauteur).
exemple :

http://librairie-odyssee.net/index.php? ... duct_id=61
et
http://librairie-odyssee.net/index.php? ... duct_id=60

Donc si dés l'envoie des images vos photos n'ont pas la même taille c'est normal que ces bandes blanches apparaissent plus ou moins.

ensuit pour le zoom, je pense que c'est un probleme de config dans votre admin, car c'est la même image (meme taille du moins) qui est utilisé pour le produit et le zoom

Voir dans votre admin si ces deux formats sont différents.
* Taille des vignettes pour les produits : ----> photo page produit
* Taille des images pour les produits : ----> Zoom

Sinon c'est dans votre theme que l'appel d'image n'est pas correct.

EDIT : Si vous ne voulez pas ces bandes blanches il faut toujours envoyer le meme format.
Sinon retoucher votre thème pour que le fond soit "blanc" ( se serait même plus lisible)


V++

Atch
Atch
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 21
Inscription: 14 Fév 2011, 11:35

Re: contour des images

Messagepar Atch » 15 Fév 2011, 15:48

helene a écrit:entre 300 et 320x475, elles n'ont pas toutes la même taille, ça c'est pour les livres, mais lorsque je vais rentrer les produits, j'ai des images carrées et là je suppose que je vais aussi avoir un souci.

Je les avais harmonisées à 150x225, et l'agrandissement s'avérait impossible, sans compter que le cadre était toujours présent, atténué mais présent, même après ajustement des paramètres


Si je prends 320x475 et que je souhaite une homothétie à 150 de large, j'ai 150x223 px
soit déjà 2 px de bande blanche par rapport à votre config

si je prends 300x475px pour ne pas avoir de bande il faudrait : 150x238px

V++

Atch
Atch
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 21
Inscription: 14 Fév 2011, 11:35

Re: contour des images

Messagepar helene » 15 Fév 2011, 20:32

oui, vous avez tout à fait raison, je vais tout redimensionner à la même taille et voir ce que ça donne, quant au thème lui même il est "en travaux" mais je tiens compte de vos conseils. merci beaucoup
hébergeur : franceserv.fr (librairie-odyssee.net)

opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
helene
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 95
Inscription: 01 Fév 2011, 01:29


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron