Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Personnaliser OpenCart besoin d'aide pour débutante

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Personnaliser OpenCart besoin d'aide pour débutante

Messagepar Sonya » 27 Oct 2017, 12:05

Bonjour,

Novice sous OpenCart, j'aurais besoin de votre aide tuto, doc. pdf ou messages....

Projet : j'ai actuellement un site en ligne conçu sous OpenElement (hébergement Ovh).

Objectif : intégrer OpenCart dans OpenElement (sans que l'utilisateur le voit).
pour la partie e-shop. Pour l'instant j'ai installé OpenCart en local avec Wamp.

Questions : je ne sais quasi pas coder, je l'avoue (quelques brides seulement).
Je souhaiterais que le design de mon site actuel (header, menu avec lien sur OpenElement, footer...) soit repris sous OpenCart. Là commence les difficultés.
J'ai consulté et testé plusieurs docs comme "Créer un nouveau produit" ok compris je pense, les dispositions du menu Système / Design ok, Boutiques en ligne avec PHP/MySQL et avec le CMS Opencart de Deniz Onmus, et en cours d'étude Solution en CE de F. Abouzaid.
Pouvez-vous me venir en aide ? en m'indiquant clairement une procédure fiable à suivre par exemple. Enfin toutes aides me serait des plus utiles. Dois-je éditer le fichier Stylesheet.css et l'étudier pour son fonctionnement.
J'ai envie et choisi d'utiliser OpenCart pour divers raisons : sa simplicité qui revient lors de l'utilisation par divers personnes, ses modules, possibilités qui correspondent vraiment à ce que je recherche (pour un membre de ma famille qui procède à une reconversion professionnelle donc pas de site mega e-commerce quelque chose de simple), recommander par OpenElement pour la partie E-Shop et son côté OpenSource comme OpenElement avec un forum communautaire Top.

Merci d'avance pour votre aide.
Version d'OpenCart : opencart-2.0.1.1
Hébergeur : wamps (pour travailler) et ovh (pour publier)
Modules installés : ceux par défaut
Template installé : celui par défaut
Version du PHP : php5.3.13
Sonya
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 22 Oct 2017, 09:40

Re: Personnaliser OpenCart besoin d'aide pour débutante

Messagepar LeorLindel » 31 Oct 2017, 13:58

Bonjour Sonya et bienvenue,

Ces deux CMS sont totalement différents et intégrer l'un à l'autre est réalisable sans aucun souci mais de là à personnaliser Opencart afin qu'il respecte le graphisme de OpenElement n'est pas une mince affaire et cela coûterait une blinde en développement.
Opencart est développé avec de nombreux thèmes graphique et certains incluent d'autres fonctionnalités comme blog, album photos, etc...
Il existe aussi des versions d'Opencat compatibles avec Wordpress ou autres CMS.
Reste à savoir ce que tu désires réellement faire un site, un blog ou de l'E-commerce ?

Il n'existe pas de tutos mais le forum est assez fourni en réponses que tu pourras trouver toujours une solution ou explication.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Validation de commande

Messagepar Sonya » 11 Nov 2017, 20:31

Rebonjour,

Merci pour vos orientations quant à la personnalisation d'Opencart.

Depuis je m'y suis penché un peu plus. Je souhaite modifier par défaut le template opencart.
Page accueil (home) obtenir un accès direct à la page catégorie (mon problème j'arrive à page quasi blanche) voir fichier joint avec copies écran.
Et surtout pour l'étape validation de commande : je veux pas de création de compte que "Commander sans enregistrement" soit validé par défaut (pas utile donc cette question) et dans l'étape 1 j'indiquerais qu'il s'agit d'une pré-commande qu'à réception du chèque, la commande sera validée et le client sera informé qu'il peut venir retirer les livres (il s'agit de livres) à telle adresse. Donc pas d'étapes détails et mode de livraison supprimer 3 et 4 et ne pas afficher moyen de paiement étape 5 (mais garder cette éventualité pour le futur) et juste garder la dernière étape confirmer la commande mais la renommer en confirmer la pré-commande.
Help sur ces points !
Merci par avance
Page Home et Etapes facturation Opencart2.jpg

Capture.JPG
Version d'OpenCart : opencart-2.0.1.1
Hébergeur : wamps (pour travailler) et ovh (pour publier)
Modules installés : ceux par défaut
Template installé : celui par défaut
Version du PHP : php5.3.13
Sonya
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 22 Oct 2017, 09:40


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron