Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Impossibilité d'envoyer des PDF sur la zone Téléchargement

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Impossibilité d'envoyer des PDF sur la zone Téléchargement

Messagepar stephane_d » 15 Déc 2015, 18:58

Bonjour,

Je souhaite mettre des fichiers sur la partie "Téléchargements" du catalogue. Après avoir saisie les infos demandées et choisit le fichier (un PDF de 8Ko), j'ai le message suivant : "Type de fichier invalide !". Pourtant dans la partie config serveur, le type PDF est autorisé et la taille des fichiers est fixée à 300000. Les droits sur les fichiers de la boutiques sont ok. Y a t-il un paramètre à modifier pour que ça fonctionne ?

Merci de votre aide
Dernière édition par stephane_d le 17 Déc 2015, 20:04, édité 1 fois.
Version OpenCart : 2.1.0.1
Hébergeur : Serveur dédié Linux Debian avec Apache 2.4
PHP : 5.6.13
Template installé : default
stephane_d
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 8
Inscription: 30 Oct 2015, 13:58

Re: Impossibilité d'envoyer des PDF sur la zone Téléchargeme

Messagepar LeorLindel » 15 Déc 2015, 19:05

Bonsoir,

Je te suggère de faire des recherches sur le forum international car nous ne faisons pas actuellement de support pour les versions 2+ tant que celle-ci ne sera pas avérée stable.

Si tu as une réponse, nous t'encourageons à la poster dans ce sujet pour les membres qui rencontreraient ce même genre de problème avec cette version.

Cordialement.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Impossibilité d'envoyer des PDF sur la zone Téléchargeme

Messagepar stephane_d » 16 Déc 2015, 12:01

J'ai déjà posté sur le forum officiel mais pas de réponses pour le moment.
Et pas de soucis pour venir mettre l'info ici.
Je vais tester avec une ancienne version pour voir comment ça fonctionne.
Version OpenCart : 2.1.0.1
Hébergeur : Serveur dédié Linux Debian avec Apache 2.4
PHP : 5.6.13
Template installé : default
stephane_d
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 8
Inscription: 30 Oct 2015, 13:58

Re: Impossibilité d'envoyer des PDF sur la zone Téléchargeme

Messagepar stephane_d » 16 Déc 2015, 12:11

Donc :
je viens de tester avec la version 1.5.6.4 et j'ai exactement le même soucis
l'install est faite sur ma machine linux avec PHP 5.6.14 et apache 2.4
pour faire simple et rapide, j'ai fais un chown www-data:www-data -R sur tout le répertoire opencart
j'ai ensuite testé avec un PDF de 8ko, résultat : même message d'erreur comme quoi le fichier est de type invalide.
par contre avec une image c'est ok.

D'ailleurs je n'ai pas trop compris comment ajouter un fichier à un article. J'ai ajouter à l'article dans la section "Liens" et "Téléchargements" le fichier image ajouté en test. Après sauvegarde des modifs, je ne vois pas du tout ou ça apparait peut apparaitre sur la page de l'article ! Y a t-il un paramètre à activer ? J'ai fais le test avec la version 1.5.6.4
Version OpenCart : 2.1.0.1
Hébergeur : Serveur dédié Linux Debian avec Apache 2.4
PHP : 5.6.13
Template installé : default
stephane_d
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 8
Inscription: 30 Oct 2015, 13:58

Re: Impossibilité d'envoyer des PDF sur la zone Téléchargeme

Messagepar LeorLindel » 16 Déc 2015, 13:48

Pour mettre un téléchargement, il faut remplir la fiche "Téléchargement" > Admin > Catalogue > Téléchargements puis aller dans la fiche produit dans l'onglet "Liens" et mettre les premières lettres (auto-complétion) du nom du téléchargement dans la zone prévue à cet effet (5ème rubrique), cliquer sur le téléchargement désiré et celui-ci s’insérera dans la zone de la 6ème rubrique .
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Impossibilité d'envoyer des PDF sur la zone Téléchargeme

Messagepar stephane_d » 16 Déc 2015, 15:20

Tout ce que tu décris la pour ajouter un "téléchargement" je l'avais déjà compris :-)
C'est ce que j'ai fais avec un fichier .png vu que les PDF sont complètement refusés.
Ce que je souhaitai savoir c'est surtout comment faire pour l'afficher sur la fiche produit sur la boutique car je ne vois nulle part le fichier ajouté !
Version OpenCart : 2.1.0.1
Hébergeur : Serveur dédié Linux Debian avec Apache 2.4
PHP : 5.6.13
Template installé : default
stephane_d
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 8
Inscription: 30 Oct 2015, 13:58

Re: Impossibilité d'envoyer des PDF sur la zone Téléchargeme

Messagepar LeorLindel » 16 Déc 2015, 17:01

Puisque cela est un produit virtuel, il n'y a pas d'indication supplémentaire sur la fiche produit.

Le client qui commande via le bouton "ajouter au panier" met le produit virtuel dans son panier et le retrouvera dans son compte à la rubrique téléchargement.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Impossibilité d'envoyer des PDF sur la zone Téléchargeme

Messagepar stephane_d » 17 Déc 2015, 16:50

Donc impossible de joindre un fichier sur la fiche article à part biensur de mettre un lien en HTML vers le fichier voulu ou encore de modifier le code source.
Merci à toi pour les précisions
Version OpenCart : 2.1.0.1
Hébergeur : Serveur dédié Linux Debian avec Apache 2.4
PHP : 5.6.13
Template installé : default
stephane_d
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 8
Inscription: 30 Oct 2015, 13:58

Re: Impossibilité d'envoyer des PDF sur la zone Téléchargeme

Messagepar stephane_d » 17 Déc 2015, 17:04

Je viens de trouver un petit mod qui fait le boulot que je veux :
http://www.opencart.com/index.php?route ... load_id=42

Donc problème à moitié réglé car je ne sais toujours pas pourquoi les PDF sont refusés et ce quel que soit la version de opencart.
Version OpenCart : 2.1.0.1
Hébergeur : Serveur dédié Linux Debian avec Apache 2.4
PHP : 5.6.13
Template installé : default
stephane_d
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 8
Inscription: 30 Oct 2015, 13:58

Re: Impossibilité d'envoyer des PDF sur la zone Téléchargeme

Messagepar LeorLindel » 17 Déc 2015, 17:11

Il existe différents modules qui incluent des PDF dans la fiche produit. Il en existe même un (un peu comme celui que tu cites) qui crée un onglet supplémentaire dans la fiche produit dès qu'un PDF est lié à la fiche.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Impossibilité d'envoyer des PDF sur la zone Téléchargeme

Messagepar stephane_d » 17 Déc 2015, 17:50

LeorLindel a écrit:Il existe différents modules qui incluent des PDF dans la fiche produit. Il en existe même un (un peu comme celui que tu cites) qui crée un onglet supplémentaire dans la fiche produit dès qu'un PDF est lié à la fiche.


ok mais faut-il encore pouvoir l'envoyer en ligne :-)
Bon sinon quand je regarde la trace que xdebug me fourni on se rend compte que le blocage se trouve au niveau de cette partie du fichier system/storage/modification/admin/controller/catalog/download.php :
Code: Tout sélectionner
// Allowed file mime types
if (!in_array($this->request->files['file']['type'], $allowed)) {
   $json['error'] = $this->language->get('error_filetype');
}

Xdebug :
Code: Tout sélectionner
in_array('application/x-download', array (0 => 'text/plain', 1 => 'image/png', 2 => 'image/jpeg', 3 => 'image/gif', 4 => 'image/bmp', 5 => 'image/tiff', 6 => 'image/svg+xml', 7 => 'application/zip', 8 => '"application/zip"', 9 => 'application/x-zip', 10 => '"application/x-zip"', 11 => 'application/x-zip-compressed', 12 => '"application/x-zip-compressed"', 13 => 'application/rar', 14 => '"application/rar"', 15 => 'application/x-rar', 16 => '"application/x-rar"', 17 => 'application/x-rar-compressed', 18 => '"application/x-rar-compressed"', 19 => 'application/octet-stream', 20 => '"application/octet-stream"', 21 => 'audio/mpeg', 22 => 'video/quicktime', 23 => 'application/pdf')) /www/upload/system/storage/modification/admin/controller/catalog/download.php:472

On voit bien qu'il cherche "application/x-download" et justement ce type mime n'est pas présent dans la config.
Est-ce normal ?
En tout cas je l'ai rajouté et tout fonctionne
Version OpenCart : 2.1.0.1
Hébergeur : Serveur dédié Linux Debian avec Apache 2.4
PHP : 5.6.13
Template installé : default
stephane_d
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 8
Inscription: 30 Oct 2015, 13:58

Re: Impossibilité d'envoyer des PDF sur la zone Téléchargeme

Messagepar LeorLindel » 17 Déc 2015, 19:09

Nous te remercions de ce retour et te demandons de bien vouloir passer ton sujet en "résolu" en appliquant la petite coche verte de résolution Imagedans le titre initial de ton sujet.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron