Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

B2B facturation

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

B2B facturation

Messagepar petitours » 09 Nov 2015, 10:49

Bonjour

Je prépare la création d'une boutique en ligne pour vendre du matériel de mesure en B2B. Je cherche à savoir si Opencart permet quelques particularités que je recherche :

1) Je souhaite que les clients puissent acheter et payer en ligne comme on le fait sur 99.9% des sites internet mais je voudrais aussi pouvoir créer un compte client permettant au client de passer commande en ligne et de recevoir une facturation à postériori sur son compte client.

2) Idéalement il me faudrait aussi pouvoir établir un devis en ligne et traiter ensuite manuellement, moyennant un petit supplément administratif, une commande reçue par fax, mail ou courrier (les grosses boites industrielles ont quelquefois des pratiques dignes de l'age de pierre)

3) Dans le cas du compte client, il me faudrait gérer une pratique courante : paiement à la commande de la première commande.

OpenCart permet il cela ? (ou quelque chose d'approchant ?)
Quel niveau d'automatisation puis je atteindre le cas échéant ? (au delà de la validation du compte client qui ne peut se faire qu’après un minimum de recherche sur le client...)

Merci par avance

PS : pour le moment je n'ai trouvé que ceci concernant spécifiquement le B2B : http://www.opencart.com/index.php?route ... re&path=14
Boutique en cours de création,
Opencart_FR en test, dernière version
Template par défaut
Pas de boutique visible...pour le moment
petitours
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 09 Nov 2015, 00:31

Re: B2B facturation

Messagepar LeorLindel » 10 Nov 2015, 12:19

Bonjour,

Tout est expliqué dans le lien que tu fournis.

1) Tu peux créer toi-même un compte client et ajouter tous les produits que tu désires dans sa facture.
2) Pour le devis, tu peux faire de même que le point 1 sauf que ton "devis" se nommera "facture", à cela rien ne t'empêche de mettre ensuite un coup de tampon qui précisera que c'est une Pro-format.
3) Pour le paiement du premier règlement au comptant, cela doit être précisé dans tes CGV, rien de bien particulier à ce sujet.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: B2B facturation

Messagepar petitours » 10 Nov 2015, 13:11

Bonjour

Je n'avais pas tilté avec les groupes...
Je peux en effet définir des groupes de remises et affecter chacun de mes clients sur un de ces groupes, nickel.

Pour l'édition d'un devis, il n'est pas possible de faire en sorte que l'utilisateur puisse faire un clic sur un bouton "obtenir le devis" plutôt que "commander" ? (je serais étonné du contraire mais ce serait la fête ! :P )

Merci
Boutique en cours de création,
Opencart_FR en test, dernière version
Template par défaut
Pas de boutique visible...pour le moment
petitours
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 09 Nov 2015, 00:31

Re: B2B facturation

Messagepar LeorLindel » 10 Nov 2015, 16:33

Tu peux trouver surement un module sur le portail des extensions international qui fait cela
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: B2B facturation

Messagepar petitours » 10 Nov 2015, 17:51

argh je n'ai trouvé que des extensions qui suppriment les prix et remplacent ça par une demande de cotation.
Celui là aurait été top
http://www.opencart.com/index.php?route ... =quotation
mais compatible qu'avec les vieilles versions de opencart :-(

tant pis

merci
Boutique en cours de création,
Opencart_FR en test, dernière version
Template par défaut
Pas de boutique visible...pour le moment
petitours
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 09 Nov 2015, 00:31

Re: B2B facturation

Messagepar LeorLindel » 10 Nov 2015, 18:02

Si tu penses que les versions 1.5.6 sont des vieilles versions, tu n'as vraiment tort mais ce sont encore celles qui fonctionnent le mieux et celles où tu trouveras de nombreuses extensions, ce qui n'est pas obligatoirement le cas pour les versions 2.+.

Lis les sujets concernant la version 2. et +
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: B2B facturation

Messagepar petitours » 10 Nov 2015, 18:26

a ben mince

je comprends mieux pourquoi je m’étonnais de rien voir en V2 !

je fais surtout joujou avec le site de démo et j'avais même pas capté que c’était pas la version 2 mais la 1.56 :oops:

donc super pour les devis ! :D

... maintenant je sors reprendre les tutos et autres forums avec l'oeil plus respectueux de la V1.5... :roll:

Merci
Boutique en cours de création,
Opencart_FR en test, dernière version
Template par défaut
Pas de boutique visible...pour le moment
petitours
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 09 Nov 2015, 00:31


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron