Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Du modélisme en ligne

Vous avez réalisé votre boutique avec OpenCart, vous pouvez nous la montrer sur ce forum.

Du modélisme en ligne

Messagepar zonerc » 24 Aoû 2015, 16:51

Bonjour à toutes et à tous !

N'ayant pas d'avis de mes clients sur le site internet en lui même, j'aurai aimé avoir le vôtre :)
Le design viens de changer il n'y a pas très longtemps.

Zone-rc, c'est l'alliance de mes deux passions, le web et le modélisme, autant vous dire que je prends un soin tout particulier pour satisfaire au mieux chaque client.

Ce n'est pas une usine à gaz, vu la concurrence sur le secteur, mais le site me permet d'en apprendre un peu plus tous les jours dans tous les sens du terme, à la fois du juridique, du technique, de la relation client.

J'attends vos remarques avec impatience, n'hésitez pas à m'indiquer les choses qui ne vous semblent pas aller, d'un point de vue technique, graphique ou autre, je suis aussi ici pour apprendre et évoluer :)

Par avance, merci.

le site en question: zone-rc(point)com
Thomas
Image
OpenCart v1.5.6.4 _FR
Sites hébergés chez easy hébergement
PHP: 5.4.21
Template : BT Electronues
www.zone-rc(point)com
www.thomas-jerome.com
Avatar de l’utilisateur
zonerc
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 53
Inscription: 24 Nov 2013, 20:22

Re: Du modélisme en ligne

Messagepar Creastyle » 27 Aoû 2015, 13:33

Hello, pour ma part je trouve ton site simple, sans fioriture et les catégories sont bien agencées.
En ce qui concerne le design c'est surtout une question de gout, perso je le trouve un peu sombre, et le fait d'avoir des fonds d'images foncés t'oblige à mettre des images en png pour concerver le contraste, j'aurais plutôt vu un fond clair voir blanc ( partisant du moindre effort ^^).

La page livraison et tarifs bug chez moi, je ne vois pas les images d'illustration.
La police d'écriture panier en haut a droite devrait selon moi être plus clair et en particulier les boutons commander et voir le panier car cela incite à l'achat.

Les menus déroulants sont sur fond rouge, ce qui n'est pas le cas du menu principale du coup on se demande pourquoi c'est rouge, je te conseillerais de faire en sorte d'avoir du rouge lorsque tu passe la souris sur un onglet principale du menu ca permet de faire un raccord et une concordance.

Sur les fiches produit tu devrais aussi mettre le bouton ajouter au panier dans une coleur qui incite à l'achat car il n'y a pas assez de contraste entre le fond du site et le bouton ajouter au panier.

Voila pour mon avis :)
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Du modélisme en ligne

Messagepar zonerc » 27 Aoû 2015, 14:17

Je te remercie beaucoup pour ton avis, mais je m'avoue être un peu désorienté par ce que tu me dis ...
Quel navigateur utilises-tu ?

parce que,

Creastyle a écrit:des fonds d'images foncés t'oblige à mettre des images en png pour concerver le contraste, j'aurais plutôt vu un fond clair voir blanc ( partisant du moindre effort ^^).

Image
Toutes mes images ont un fond blanc non ?

Creastyle a écrit:Les menus déroulants sont sur fond rouge, ce qui n'est pas le cas du menu principale

Image
Moi j'ai un fond blanc ...

Creastyle a écrit:Sur les fiches produit tu devrais aussi mettre le bouton ajouter au panier dans une coleur qui incite à l'achat car il n'y a pas assez de contraste entre le fond du site et le bouton ajouter au panier.

Image
La c'est possible que tu trouves qu'il n'y ait pas assez de contraste, mai tu le vois bien jaune/orange rassure moi ?

En fait la je suis un peu comme ca : :shock: :?:
:D

Sinon la page livraisons et tarifs, mea culpa, j'ai déplacé mes images ...

Merci
Image
OpenCart v1.5.6.4 _FR
Sites hébergés chez easy hébergement
PHP: 5.4.21
Template : BT Electronues
www.zone-rc(point)com
www.thomas-jerome.com
Avatar de l’utilisateur
zonerc
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 53
Inscription: 24 Nov 2013, 20:22

Re: Du modélisme en ligne

Messagepar Creastyle » 27 Aoû 2015, 17:02

Ooula c'est marrant ca sur une premiere machine j'utilise chrome et je voyais ton site tout en noir, et sur une autre machine il correspond au couleurs qui tu viens de me montrer.

Je préfère de loins ce que je viens de voir c'est super et les couleurs vont bien ensemble !!
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Du modélisme en ligne

Messagepar Creastyle » 27 Aoû 2015, 17:02

Par contre je ne vois toujours pas les images dans la rubrique livraison.

Je vois que tu utilise helpdesk, sache qu'il existe une solution totalement gratuite avec les mêmes fonctions que les solutions payantes : tawk.to dispo en français biensur ^^

Ils sont en constante évolution et vont très bientôt ajouter un systeme de ticket intégré ce qui facilitera les échanges hors ligne avec nos clients.
D'autre part ils sont vraiment super sympa je te les recommande vivement
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Du modélisme en ligne

Messagepar zonerc » 01 Sep 2015, 14:39

Creastyle a écrit:Je vois que tu utilise helpdesk ...


Non ! ;)
J'utilise Vidéodesk
Ils sont bien Français et bien réels, je les ait connus car un intervenant de la licence que j'ai fait travaille chez eux.

C'est une autre approche axée sur le chat vidéo, pas uniquement texte. Mais la version texte est gratuite et personnalisable, c'est sympa, et eux aussi sont assez sympa ;)
Image
OpenCart v1.5.6.4 _FR
Sites hébergés chez easy hébergement
PHP: 5.4.21
Template : BT Electronues
www.zone-rc(point)com
www.thomas-jerome.com
Avatar de l’utilisateur
zonerc
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 53
Inscription: 24 Nov 2013, 20:22


Retourner vers Vos boutiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron