Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::loadDD

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::loadDD

Messagepar Django29 » 17 Juin 2015, 19:48

Bonjour

Je tourne en rond depuis des jours sur une extension , Delivery Date Wizard, qui me provoque systématiquement une sortie d'admin avec un joli :
Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::loadDDWModel() in /home/moncompte/public_html/monsite/vqmod/vqcache/vq2-vqmod_vqcache_vq2-admin_model_sale_order.php on line 184

La ligne 184 est juste avant if {isset($data .. :
Code: Tout sélectionner
   public function getOrders($data = array()) {
      $sql = "SELECT o.order_id, CONCAT(o.firstname, ' ', o.lastname) AS customer, (SELECT os.name FROM " . DB_PREFIX . "order_status os WHERE os.order_status_id = o.order_status_id AND os.language_id = '" . (int)$this->config->get('config_language_id') . "') AS status, o.shipping_code, o.total, o.currency_code, o.currency_value, o.date_added, o.date_modified FROM `" . DB_PREFIX . "order` o";

      if (isset($data['filter_order_status'])) {
         $implode = array();

         $order_statuses = explode(',', $data['filter_order_status']);


Le créateur de ce module me dit que le PB vient de VQmode qui, d'après lui, appelle 2 fois son deliverydateswizard.xml
Quand je renomme ce fichier, le bug disparait, j'ai accès à l'admin d'OC et du module en question, mais il n'apparait PAS en frontend, pour la sélection de la date de livraison demandée au moment de la validation de commande.

http://www.opencart.com/index.php?route ... n_id=18701

J'avoue ne pas savoir que faire ...
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne

Re: Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::lo

Messagepar LeorLindel » 17 Juin 2015, 23:26

En effet cette erreur signale que la méthode et soit non déclarée, soit déclarée deux fois.

Dans ton cas de figure, elle semble être déclarée deux fois puisque quand tu isoles le xml du vqmod, cette erreur disparait.

Le créateur du module est gentil de te dire que cela vient du xml, mais pourquoi ne règle t-il pas le problème ?

Si ce module est gratuit, prière de mettre le lien sinon, se reporter à ma signature concernant les modules payants.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::lo

Messagepar Django29 » 23 Juin 2015, 18:50

Après différents tests sur le site sur lequel le module en question coince, puis sur une install test d'Opencart où il fonctionne, il semblerait que le beugue vienne d'autre chose que le module, et donc peut-être de VQmod (même s'il fonctionne bien pour CKeditor par ex).

Comment réinstaller un VQmod tout neuf sur Opencart 2.0.3.1 sans gêner les autres composants qui l'utilisent ?
Est-ce qu'il suffit de relancer www.monsite.com/vqmod/install ?

Je me suis dit qu'il était peut-être plus sûr d'effacer complètement tous les fichiers de VQmod, puis d'en faire une nouvelle install, mais il y a sans doute d'autres fichiers du site de modifiés ?
(mais à priori pas de modif dans la bdd).

Le developpeur du module "Delivery Date Wizard" m'assure que le pb ne vient pas de son extension, et qu'il n'a pas la moindre idée d'où ça vient (il a eu l'accès à l'admin et au FTP).
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne

Re: Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::lo

Messagepar LeorLindel » 24 Juin 2015, 05:05

Si tu as testé ce xml pour vqmod sur une version propre d'opencart et que cela n'entraine aucune erreur, cela veut simplement dire qu'il y a un conflit entre un autre xml pour vqmod et celui-ci.
Cela ne vient nullement de vqmod en lui-même.
La solution est de noter quels fichiers sont affectés par ce xml et de rechercher dans les autres xml lesquels utilisent ces mêmes fichiers.
Ensuite pour cerner le ou les xml conflictuels, il te suffit de les isoler un par un en passant par ton FTP et en ajoutant le tiret du 8 après l'extension, exemple : machin-truc.xml_.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::lo

Messagepar Django29 » 24 Juin 2015, 09:19

Bonjour

J'ai testé en renommant mes 3 xml 1 par 1:
deliverydateswizard.xml
k6-full-ckeditor-integrated-filemanager.vqmod.xml
main_page_filters.xml
(vqmod_opencart.xml n'étant pas "removable")

Puis en effaçant vqcache + system/cache.

Pas mieux.
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne

Re: Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::lo

Messagepar Django29 » 24 Juin 2015, 12:11

Je tourne en bourrique. Nouveau test :
Sur un Opencart test, mon module (Delivery Date Wizard) fonctionne.

Je copie donc tout le dossier VQmod sur mon vrai site, avec le même module installé.
Dès que j'essaie de me connecter à l'admin :
Fatal error: Cannot redeclare ModelSaleOrder::loadDDWModel() in /home/moncompte/public_html/monsite/vqmod/vqcache/vq2-vqmod_vqcache_vq2-admin_model_sale_order.php on line 171

Et dans ce fichier cache on voit bien que quelque chose enregistre en double ce code :
Code: Tout sélectionner
public function loadDDWModel()
            {
               if (!isset($this->ddwModel))
                       if (!$this->ddwModel instanceof DDWModel) {
                           include_once("../system/library/deliverydateswizard/bootstrap.php");
                            $this->load->model('deliverydateswizard/deliverydateswizard');
                            $this->ddwModel = $this->model_deliverydateswizard_deliverydateswizard;
                  }
            }


ça ne semble donc venir ni de VQmod, ni du module.

J'ai lancé un appel à l'éditeur du template (etheme) car sur le site de test, le PB est réapparu quand je l'ai installé.

Je n'ai perdu que plusieurs jours sur ce PB... pour l'instant...
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne

Re: Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::lo

Messagepar Django29 » 24 Juin 2015, 23:15

Cette fois c'est le pompon :

Pour en avoir le coeur net :
- j'ai refait une install toute neuve d'Opencart 2.0.3.1
- J'y installe un VQmod 2.5.1 tout neuf aussi
- Puis le module en question (Delivery Date Wizard )

Rien d'autre, ni language, ni template, ni éditeur.

Résultat : les paramètrages de ce module (et uniquememnt ceux-là) ne s'enregistrent pas, et l'icone annuler (ou retour, en haut à droite) me déconnecte systématiquement de l'admin.

Donc, le PB ne venait pas du template, ou alors il y en a plusieurs ...

Si quelqu'un a une idée concernant la raison pour laquelle les paramètres d'un module ne s'enregistrent pas, ça peut m'éviter une crise de nerfs (j'y suis depuis 4 jours). Merci.
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne

Re: Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::lo

Messagepar Creastyle » 25 Juin 2015, 06:28

Ca ne va pas t'aider beaucoup mais je me suis battu des heures avec un opencart 2.0 , un bug en entrainant un autre etc...

Pourquoi veux tu perdre autant de temps avec une version qui n'est pas encore stabilisée et pour laquelle tu ne trouvera pas beaucoup d'extension ?
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::lo

Messagepar Django29 » 25 Juin 2015, 09:04

J'avais 4 "bonnes" raisons de choisir OC 2:
1 - OC2 est responsive (entre-temps, j'ai appris que certains templates OC1.5 l'étaient aussi)
2 - OC2 est sorti il y a 9 mois, ce qui me semblait suffisant pour en faire une version suffisamment stable
3 - Il parait que les migrations OC 1.5 =>OC 2 sont fastidieuses.
4 - Le cahier des charges était simple et précis, et je savais que je n'avais besoin que de 2 extensions : un éditeur (CKeditor), et un module de sélection de date/H de livraison dans le processus de commande (Delivery Date Wizard).

D'autre part, je ne me vois pas refaire mon site en OC 1.5, en repartant à 0.

Mais la source du PB me semble être du côté du module et non d'OC ou VQmod.
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne

Re: Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::lo

Messagepar LeorLindel » 25 Juin 2015, 13:50

Je pense aussi que le problème vient du module ainsi que sa relation avec OC v2.

Comme te dis Creastyle, tu devrais repartir d'une version 1.5.+, tu perdrais beaucoup moins de temps, c'est certain !
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::lo

Messagepar Django29 » 25 Juin 2015, 14:46

Effectivement, je vais peut-être y être contraint, comme le template en OC 1.5 semble être responsive ... et surtout si c'est l'unique solution, et vu que le développeur du module met en général 1 à 3 jours pour me retourner des réponses inutiles (du genre "it should work ", ou "Unfortunately I have no idea what is causing the issue" ...).

Mais existe-t-il un moyen pour ne pas avoir à tout refaire manuellement de A à Z ?

Question subsidiaire : est-ce que le fait que j'ai installé Opencart par Softaculous pourrait provoquer ce genre de bug ?
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne

Re: Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::lo

Messagepar LeorLindel » 26 Juin 2015, 11:05

Django29 a écrit:Question subsidiaire : est-ce que le fait que j'ai installé Opencart par Softaculous pourrait provoquer ce genre de bug ?
Bonjour,
Je n'ai jamais testé un installation d'Opencart avec ce genre d'installateur automatique mais on peut envisager que cela puisse être aussi une cause probable au problème que tu rencontres.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::lo

Messagepar Django29 » 27 Juin 2015, 14:47

Bonjour
C'est carrément infernal :
Je viens de passer une semaine à temps plein uniquement sur l'impossibilité d'installer ce module, Delivery Date Wizard. Plantages ou bugs systématiques + réponses tardives et inutiles du développeur.
J'ai installé au moins une dizaine d'Opencarts, 2.0.3.1 et 1.5.6.4, avec Softaculous et en manuel, site complet avec template et en FR, puis site vide sans rien d'autre que VQmod et le module.
Tout marche nickel (je commence à connaitre Opencart), jusqu'à ce que j'installe ce module, qui bloque l'accès à l'admin.
Suivant les cas, j'ai :
Sur OC 2 :
Avec template :
Fatal error: Cannot redeclare ModelSaleOrder::loadDDWModel() in /home/moncompte/public_html/monsite/vqmod/vqcache/vq2-vqmod_vqcache_vq2-admin_model_sale_order.php on line 171

Sans template :
Plus de message d'erreur, mais le module n'apparait pas en frontend.

Sur OC 1.5 :
Un écran blanc ou :
Code: Tout sélectionner
Fatal error: Uncaught exception 'ErrorException' with message 'Error: Unknown column 'o.ddw_delivery_date' in 'field list'<br />Error No: 1054<br />SELECT o.order_id, CONCAT(o.firstname, ' ', o.lastname) AS customer, (SELECT os.name FROM len_order.............


Je ne vois pas d'autres explications que le fait que module est complètement beugué.
(et qu'il m'empoisonne la vie).

Le 2e module avec des fonctions équivalentes, Delivery Date pro (uniquement OC 1.5), sur le site des extensions Opencart a l'air aussi aléatoire, au niveau de la fiabilité et de la réactivité du développeur.

Personne ne connaitrait une autre extension permettant à l'acheteur de sélectionner une date et un créneau horaire de livraison ?
Dernière édition par LeorLindel le 27 Juin 2015, 15:30, édité 1 fois.
Raison: Mise des commentaires et le code dans les balises appropriées.
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne

Re: Fatal error: Call to undefined method ModelSaleOrder::lo

Messagepar LeorLindel » 28 Juin 2015, 03:52

Pour en revenir à l'installation via Softaculous, un sujet avait été ouvert à l'époque démontrant que le fait de passer par cet installateur entrainait un problème majeur.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer par un installateur pour installer Opencart, surtout que l'installation initiale n'a rien de compliqué et que nous réalisons des versions totalement Française où même les éléments de la base de données sont traduits.

Cela me fait penser à cette phrase évidente "Pourquoi faire facile alors que l'on peut faire compliqué ?".

:o :shock:
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron