Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Erreur SQL

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

Erreur SQL

Messagepar Canou83 » 30 Jan 2014, 21:50

Bonsoir, quelle peut être la cause de cette étrange erreur qui me shutdown ma base parfois via l'admin ?

Currency : monnaie...

2014-01-30 20:42:04 - PHP Notice: Error: MySQL server has gone away<br />Error No: 2006<br />UPDATE oc_currency SET value = '1.00000', date_modified = '2014-01-30 20:42:04' WHERE code = 'EUR' in /homez.792/freewrs/aquamagasin.com/system/database/ipsmysql.php on line 53
Dernière édition par Canou83 le 01 Fév 2014, 10:00, édité 1 fois.
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA

Re: Erreur SQL

Messagepar LeorLindel » 30 Jan 2014, 21:58

Bonsoir,

Cela vient de la requête qui met le taux des devises à jour.

Désactive cette fonction dans la BDD via PhpMyAdmin en exécutant cette requête
Code: Tout sélectionner
    UPDATE setting s SET s.value = '0' WHERE s.key = 'config_currency_auto' AND s.value = '1'
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Erreur SQL

Messagepar Canou83 » 30 Jan 2014, 23:56

Bonsoir LeorLindel et merci pour ta réponse.

OK je fais l'essais et reviendrai dans quelques temps pour faire un retour. En effet cette erreur est récurrente mais pas systématique.

Pour info : rajouter oc_ pour que cela fonctionne.

Code: Tout sélectionner
 UPDATE oc_setting s SET s.value = '0' WHERE s.key = 'config_currency_auto' AND s.value = '1'
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA

Re: Erreur SQL

Messagepar LeorLindel » 31 Jan 2014, 00:17

Canou83 a écrit:Pour info : rajouter oc_ pour que cela fonctionne.
Il est certain qu'il faille mettre le préfixe des tables mais ne connaissant pas celui que tu avais et que chacun en a un différent ou pas du tout, je me suis abstenu de mettre celui par défaut.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Erreur SQL

Messagepar Canou83 » 31 Jan 2014, 16:51

Bonjour LeorLindel . Comme promis je viens faire un point qui pourra être utile à d'autres.

J'ai donc appliqué ta solution hier soir, à savoir la requête dans la BDD. Malheureusement ni la ligne d'erreur que j'avais indiquée dans ce sujet, ni les autres (identiques mais avec des tables différentes) n'avaient disparus.

J'ai donc procédé par élimination, d'abord un module complet dashboard / Google analytic que j'ai désactivé mais pas de mieux. Les erreurs et les lenteurs + freez étaient toujours là.

j'ai ensuite désactivé le module de Village, à savoir System Check, et depuis ce matin 7h00 qu'il est inactif, je n'ai plus ni les erreurs, les les lenteurs, ni les freez (BDD shutdown)

Il me semble donc que c'est "peut-être" lié. A voir dans le temps. Mais les différents logs, internes dans OC, ou ceux de la BDD n'ont pas enregistrés de problèmes depuis.

A suivre...
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA

Re: Erreur SQL

Messagepar Canou83 » 01 Fév 2014, 09:59

Denier point.

Depuis la de-sinstallation du module System Check je n'ai plus le phénomène.

Je classe. Merci.
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA

Re: Erreur SQL

Messagepar villagedefrance » 03 Fév 2014, 16:11

Bizarre ...

Je suis content que l'erreur soit résolue, mais je doute sincèrement que mon module en soit la cause, car il n'accède pas la BDD et encore moins la mise à jour des taux de devises.

J'ai moi même eu cette erreur à plusieur reprises et je crois qu'il s'agit plutot d'un bogue dans le fichier système "system/library/currency" relatif à la lecture du cache de la devise.

... à suivre.
Image
Site Web (en Anglais) : http://villagedefrance.net
Extensions pour Opencart, toutes versions, en Anglais et en Français.
Boutique basée sur Opencart v1.8.1 Overclocked Edition.
Site hébergé chez http://www.compila.com (UK)
Avatar de l’utilisateur
villagedefrance
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 338
Inscription: 05 Avr 2013, 19:03
Localisation: Grande Bretagne

Re: Erreur SQL

Messagepar Canou83 » 03 Fév 2014, 16:16

Je ne sais pas villagedefrance, mais toujours est-il que depuis que je l'ai désinstallé je n'ai plus du tout le phénomène.

Je serai bien incapable de te dire pourquoi, et je n'ai rien enlevé d'autre. C'est bien dommage d'ailleurs car ton module me permettait de faire les réparations et les défragmentaitons sans avoir besoin d'aller dans la BDD.

A suivre oui...
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA

Re: Erreur SQL

Messagepar Canou83 » 13 Fév 2014, 21:16

villagedefrance a écrit:Bizarre ...

Je suis content que l'erreur soit résolue, mais je doute sincèrement que mon module en soit la cause, car il n'accède pas la BDD et encore moins la mise à jour des taux de devises.

J'ai moi même eu cette erreur à plusieur reprises et je crois qu'il s'agit plutot d'un bogue dans le fichier système "system/library/currency" relatif à la lecture du cache de la devise.

... à suivre.


Bonsoir, je voulais faire un point sur ce problème.

Je n'ai plus d'erreurs d'aucune nature depuis + d'1 semaine suite à différentes corrections ci et là.
Je suis donc repartis sur un environnement propre.

J'ai ré-installé ton module System Check et pour le moment pas d'erreur (après une demi journée), ce qui confirme donc ton analyse du départ.
:)
Opencart 2.3.0.3 en fr
Journal 2
Avatar de l’utilisateur
Canou83
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 133
Inscription: 09 Déc 2013, 17:33
Localisation: PACA


Retourner vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron