Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

template fantôme

Soutien et conseil sur les "Thèmes graphique" pour OpenCart

template fantôme

Messagepar caitlin » 29 Déc 2013, 17:08

Bonjour,

Il s'agit de ma première installation opencart et venant de prestashop je suis un peu perdue pour les choses élémentaires. Entre autres pour installer un template acheté (templatemonster). J'ai bien suivi les indications de TM, le site s'est affiché correctement et dès que j'ai appelé la boutique du back office le template a cessé de s'afficher sans que s'affiche pour autant le thème par défaut.
C'est certainement très simple mais je ne vois pas...
Quelqu'un aurait une idée?
Merci
opencart 1.5.6
installation en local
caitlin
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 29 Déc 2013, 16:53

Re: template fantôme

Messagepar LeorLindel » 29 Déc 2013, 17:35

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Acheter un template chez TM n'était surement pas la meilleure chose qu'il fallait faire mais c'est fait donc, n'en parlons plus !

Étant donné que tu travailles en local, cela ne va pas être simple non plus pour te prodiguer de l'aide !

Peux-tu fournir un lien vers la démo de ce template ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: template fantôme

Messagepar caitlin » 29 Déc 2013, 19:37

Merci pour la rapidité de réponse.
Voici le lien : http://www.templatemonster.com/demo/47776.html

Déjà deux heures avant un problème d'affichage avec un template gratuit. Lui ne s'affichait pas du tout: yuppme free.
La manipulation m'échappe.
opencart 1.5.6
installation en local
caitlin
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 29 Déc 2013, 16:53

Re: template fantôme

Messagepar villagedefrance » 29 Déc 2013, 20:53

Bonsoir Caitlin,

Ok, il semblerait que le template n'a pas été installé correctement ...

Ton Template doit avoir 2 dossiers a la racine : "admin" et "catalog".
Il te faut "merger" ces dossiers aux dossiers équivalents dans ton installation Opencart.

Une fois que c'est fait, va dans ton Administration et configure les paramètres, choisis ton template dans l'onglet "Boutique" et sauvegarde.

J'espère que mes instructions te seront utiles.
Image
Site Web (en Anglais) : http://villagedefrance.net
Extensions pour Opencart, toutes versions, en Anglais et en Français.
Boutique basée sur Opencart v1.8.1 Overclocked Edition.
Site hébergé chez http://www.compila.com (UK)
Avatar de l’utilisateur
villagedefrance
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 338
Inscription: 05 Avr 2013, 19:03
Localisation: Grande Bretagne

Re: template fantôme

Messagepar LeorLindel » 29 Déc 2013, 22:38

Afin que tu ne rencontres pas de souci avec un template, je te suggère d'en télécharger un gratuit sur le portail international des extensions ou d'en télécharger un payant sur CodeCanyon ou sur ThemeForest.

Mais je pense vraiment, qu'avant de t’intéresser au thème graphique, tu devrais t’intéresser d'abord au fonctionnement d'Opencart, le visuel n'est que superficiel !
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: template fantôme

Messagepar caitlin » 31 Déc 2013, 11:13

Bonjour VillageDeFrance, bonjour LeorLindel,

Merci pour vos réponses,
J'ai refait une installation "Full" du template TM et tout marche correctement (Full: solution Opencart + template)
Par contre, bien que j'ai lu les tutoriaux et essayé toutes les possibilités indiquées ou qui me passait par la tête, je n'arrive pas à faire fonctionner un template sur un site Opencart déjà installé. C'est bien embêtant.
A l'année prochaine.

Bonne année à tous
opencart 1.5.6
installation en local
caitlin
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 29 Déc 2013, 16:53

Re: template fantôme

Messagepar LeorLindel » 31 Déc 2013, 11:18

Fais un test avec un template gratuit que tu pourras télécharger sur le portail des extensions international et si cela fonctionne c'est que ton template TM n'est pas compatible.

Bon courage.

PS : Procédure de l'inqtallation du template : Admin > Système > Paramètres > [Modidfer] > [Onglet] Boutique > Modèle Graphique > Ton template (qui portera un nom différent que défault)
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron