Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Images (du catalogue) sans extention!

Veuillez inscrire tous genres de problème que vous rencontrez à  l'installation initiale ou la mise à jour d'OpenCart

Images (du catalogue) sans extention!

Messagepar Pamella » 19 Nov 2013, 04:06

Bonsoir, après avoir retrouvé la route ;) et quelques vacances

alors en arrivant chez Olympe.in on a un soucis avec les images des produits (du côté catalogue et admin), elles ne sont plus affichées
http://phpinfo.olympe.in

j'ai remarqué qu'en fait il semble manquer les extentions des fichiers *.jpg, en regardant la source d'une page

PS: dans l'administration, j'ai les erreurs suivantes
Code: Tout sélectionner
PHP Warning:  fileowner(): stat failed for /../system/config/svn in code overridden on append 38 on line 1


bien, mais je n'ai rien dans ce sous-dossier /config là, quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ?

Code: Tout sélectionner
PHP Notice:  Undefined index: extension in /../catalog/model/tool/image.php on line 21


ce qui correspondrait a priori à
Code: Tout sélectionner
$extension = $info['extension'];


alors j'ai supposé un soucis avec les droits CHMOD mais tous les dossiers ont 775 et fichiers 644, c'est bien correct, non ?

NB: quand j'uploade un fichier (une image), c'est uploadé (même si l'affichage est cassé) mais les miniatures ne sont pas générées elles

Voilà, je tourne en rond et c'est peu dire ;-) alors si quelqu'un avait une piste, une idée? Merci d'avance
OpenCart v1.5.5.1 avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux (OVH)

- TelephoneAlwaysOptional1.5.2+ v2.0
- Tracking_Chronopost_et_Colissimo_v152 v1.0.0
Pamella
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 119
Inscription: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Images (du catalogue) sans extention!

Messagepar villagedefrance » 19 Nov 2013, 09:58

Bonjour Pamela,

Ok, il semblerait qu'il y ai un problème avec tes fichiers "model/tool/image.php"...

Première chose a vérifier: tes fichiers "config.php" et "admin/config.php".
Ouvre les, et vérifie que tu as une ligne de définition pour le dossier "image", comme ceci:
Code: Tout sélectionner
define('DIR_IMAGE', '<la racine de ton site>/image/');


La deuxième chose a faire et de vérifier que les 2 fichiers "image.php" sont bien présents sous "admin/model/tool/" et "catalog/model/tool/". Ces 2 fichiers sont ceux responsables pour le re-dimensionnement des images, et ils supportent les format jpg, jpeg, png et gif.

Finalement, il faut savoir que les fichiers model (comme "model/tool/image.php") doivent être chargés par TOUS les fichiers controleurs qui utilisent des images. L'entrée dans le controleur sera de la forme :
Code: Tout sélectionner
$this->load->model('tool/image');

... et toujour dans les controleurs, tu trouveras une ou plusieurs fonctions de re-dimensionnement des images, comme ceci :
Code: Tout sélectionner
$this->data['monimage'] = $this->model_tool_image->resize('no_image.jpg', 100, 100);


Si tout ca est en place et ton dossier "image" est Chmod 644 (ou 777 si nécessaire), tout devrait fonctionner correctement.
Image
Site Web (en Anglais) : http://villagedefrance.net
Extensions pour Opencart, toutes versions, en Anglais et en Français.
Boutique basée sur Opencart v1.8.1 Overclocked Edition.
Site hébergé chez http://www.compila.com (UK)
Avatar de l’utilisateur
villagedefrance
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 338
Inscription: 05 Avr 2013, 19:03
Localisation: Grande Bretagne

Re: Images (du catalogue) sans extention!

Messagepar Pamella » 23 Déc 2013, 03:23

Merci @villagedefrance d'avoir pris le temps de cette réponse détaillée ;) même si apparemment le problème était ailleurs, a priori

PS: on a finalement déménagé mais je vais ré essayer en 2014 ;-) à tête reposée
OpenCart v1.5.5.1 avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux (OVH)

- TelephoneAlwaysOptional1.5.2+ v2.0
- Tracking_Chronopost_et_Colissimo_v152 v1.0.0
Pamella
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 119
Inscription: 24 Oct 2011, 21:52


Retourner vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron