Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Retour d'expérience après 3 mois d'opencart

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

Retour d'expérience après 3 mois d'opencart

Messagepar Creastyle » 16 Juil 2015, 18:26

Voilà mon petit retour d'impression après avoir utilisé Opencart pendant 3 mois environ..
Ayant été sur prestashop 1.6 avant cette expérience.

La première chose que j'ai cherché à faire est d'essayer une version 2 mais par chance sur le forum on m'a déconseillé d'utiliser cette version par manque de stabilité, il est vrai que je m'arrachait les cheveux et je n'en ai pas beaucoup..

Je suis donc parti sur une version 1.5.6.4 Fr disponible en téléchargement ici même, sans grande conviction j'ai commencé à ajouter mes produits et mes catégories là déjà j'ai été surpris par une chose, j'avais beau ajouter des produit 200 - 500 - 900 le back office était toujours aussi rapide (ce qui est loin d'être le cas de prestashop), ensuite j'ai optimisé mes images et j'ai ajouté un theme qui est juste fantastique c'est le theme "journal2".

Nouvelle surprise dans ce theme est inclu un blog, tout un tas de fonctionnalité et même un systeme de cache, sur prestashop j'aurai été obligé d'ajouter plus d'une dizaine de module pour avoir la même chose...

En résumé côté utilisation c'est rapide, ultra simple et extrêmement flexible, seule bémole je trouve que la gestion des catégories n'est pas très intuitive et un peu mal présentée mais bon le reste est une ferrari donc je pardonne cette petite lacune.

Ensuite j'ai découvert grâce à notre ami Leorlindel une extension d'optimisation seo "SEO MEGA KIT PLUS" qui malgré son prix est extrêmement puissante...

Grâce à tout ça et à l'optimisation des mes fiches produits je me suis rendu compte qu'a ce jour pour les mots cles " coque personnalisable" je suis en première page de google sur la recherche locale et en troisième pas sur la recherche nationale, c'est vraiment une très belle surprise car mon but était justement de me placer sur ce mot clé..

Donc pour finir, la communauté opencart fr n'est pas nombreuse, mais le peu de personnes présentes sont vraiment sympathiques, je veux tout particulièrement remercier la gentillesse de Leorlindel qui à été très disponible et qui m'a vraiment beaucoup aidé dans ce projet, c'est quelqu'un de bien !

Ma décision est prise je ne reviendrais plus en arrière Opencart est juste expetionnel, merci à ceux qui m'ont fait découvrir cela.

J'espère que ce petit retour d'expérience poura décider les gens qui hésitent encore..
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Retour d'expérience après 3 mois d'opencart

Messagepar LeorLindel » 21 Juil 2015, 16:22

Bonjour,

Nous te remercions de ce retour d'expérience qui encouragera de nombreux futurs utilisateurs à utiliser Opencart.

Cela n'est d'ailleurs pas anodin si Opencart passe en part de marché mondial, devant Magento et Prestashop, suivant une étude du 15/07/2015.

Pour ce qui concerne les catégories, il est vrai que ce n'est pas la panacée surtout quand l'on cherche une catégorie précise dans une liste interminable et que l'on doive passer en revue toutes les pages pour retrouver celle-ci.

Moi aussi, cela me nuisait et c'est pour cela que je viens de publier un module qui facilite grandement la recherche.
On peut la trouver sur le portail des extensions.

Merci aussi pour les éloges à mon endroit.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Retour d'expérience après 3 mois d'opencart

Messagepar agorafolies » 28 Aoû 2015, 17:19

Bonjour à tous,

Merci pour ce témoignage encourageant et pouvant inciter d'autres personnes à passer sur Opencart.
En effet pour ma part, LeorLindel, administrateur ici, a œuvré admirablement bien et rapidement afin de mettre sur pied notre site.

Cordialement
Didier
AGORAFOLIES: migration vers Opencart ? Oui ! Je recommande....
Hébergeur : Easy Hebergement
OpenCart : 1.5.6.4 FR * Thème : Agnes V 1.03
Modules complémentaires :
Oben Bay Pro
Colissimo suivi standard
PAYPAL
site : http://www.agorafolies.fr
Avatar de l’utilisateur
agorafolies
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 02 Oct 2011, 10:20
Localisation: Ile de France


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron