Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

questions sur opencart, avis ...

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

questions sur opencart, avis ...

Messagepar soinvisage » 02 Juin 2013, 14:53

bonjour,

j'ai quand même regardé l'admin en mode démo, déjà bon point c'est clair, je m'y retrouve de suite.

Le remplissage de la seo bien placé.

Excellent : quantité minimum d'un produit, cela risque de m'intéresser pour mes ventes aux professionnels , par contre je vends par 3 aux professionnels. Comment faire ? cela ferai quantité obligatoire : 3, 6, 9 ..... donc 4,5 ... je ne vends pas, je fais par multiple. Mais très bien pensé ! Ou alors il remplisse la quantité en plus du minimum de commande ou pas ? La ça m'irai super. Par exemple quantité 2 de 3 articles minimum. Soit 6 produits. La nikel. Mais apparement open cart le fait : puisqu'il y a quantité en plus de quantité minimum.

Pour état si rupture : si quantité égal à 0, le produit peut il rester visible mais non achetable. Car je vois hors stock, 2 à 3 jours, en stock, pré commande. Donc en sorte toujours dispo ? mais si le produit est épuisé pour de bon. Sans retirer la fiche produit.

Le paiement sans inscription : excellent aussi, je déteste les comptes client !

Aussi si on a un NDD chez un autre ecommerce, y a t'il un moyen de basculer le NDD facilement, délai ? .... car c'est cela qui m'intéresse dans le fond. La manip est simple ou pas ?

cordialement - olivier
- Version d'OpenCart : 1.5.5.1 Fr
- Hébergeur : EH
soinvisage
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 52
Inscription: 02 Juin 2013, 14:47

Re: questions sur opencart, avis ...

Messagepar LeorLindel » 02 Juin 2013, 15:28

soinvisage a écrit:Pour état si rupture : si quantité égal à 0, le produit peut il rester visible mais non achetable. Car je vois hors stock, 2 à 3 jours, en stock, pré commande. Donc en sorte toujours dispo ? mais si le produit est épuisé pour de bon. Sans retirer la fiche produit.
Il existe un module gratuit qui permet de supprimer le bouton "Acheter" et ajpute un lien vers le formulaire de contact afin que l'utilisateur puisse demander des renseignements.
soinvisage a écrit:Aussi si on a un NDD chez un autre ecommerce, y a t'il un moyen de basculer le NDD facilement, délai ? .... car c'est cela qui m'intéresse dans le fond. La manip est simple ou pas ?
Le nom de domaine n'est aucunement lié à une boutique ou à autre chose, c'est plutôt l'inverse !
On a un nom de domaine chez un hébergeur et sur cet hébergement on peut mettre ce que l'on souhaite, e-commerce, blog, site vitrine, etc...
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: questions sur opencart, avis ...

Messagepar soinvisage » 02 Juin 2013, 15:35

parfait pour la suppression du acheter.

Pour le moment je suis chez kingeshop et j'ai pris 1AND1, donc si j'ai bien compris je peux changer et aller chez open cart en gardant mon NDD.
- Version d'OpenCart : 1.5.5.1 Fr
- Hébergeur : EH
soinvisage
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 52
Inscription: 02 Juin 2013, 14:47

Re: questions sur opencart, avis ...

Messagepar LeorLindel » 02 Juin 2013, 15:39

Opencart n'est pas un hébergeur, c'est seulement un CMS de e-commerce comme l'est Prestashop, Magento ou autres.

Pour ta question de nom de domaine, on peut tout à fait transférer son domaine d'un hébergeur à un autre. Le délai de transmission est variable suivant les hébergeurs. Le délai d'obtention du code d'authentification ainsi que le temps de propagation des DNS peuvent varier entre 5 et 15 jours.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: questions sur opencart, avis ...

Messagepar soinvisage » 02 Juin 2013, 16:05

ok pas de soucis

donc oui je pense faire ainsi, il y a un tuto pour le changement ?
- Version d'OpenCart : 1.5.5.1 Fr
- Hébergeur : EH
soinvisage
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 52
Inscription: 02 Juin 2013, 14:47

Re: questions sur opencart, avis ...

Messagepar LeorLindel » 02 Juin 2013, 16:34

soinvisage a écrit:donc oui je pense faire ainsi, il y a un tuto pour le changement ?
Ce sujet auquel je viens de répondre (transfert du nom de domaine) n'a aucun rapport avec Opencart et concerne les hébergeurs, donc c'est vers eux qu'il faut te tourner afin de connaitre la procédure à suivre.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: questions sur opencart, avis ...

Messagepar soinvisage » 02 Juin 2013, 16:37

d'accord donc je dois contacter 1AND1 pour transférer mon NDD. La c'est un peu du chinois pour moi désolé.
J'avais déjà fait un premier changement vers wizishop j'avais juste a changer le DNS je crois, la c'est différent ?
- Version d'OpenCart : 1.5.5.1 Fr
- Hébergeur : EH
soinvisage
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 52
Inscription: 02 Juin 2013, 14:47

Re: questions sur opencart, avis ...

Messagepar LeorLindel » 02 Juin 2013, 16:42

Si tu désires transférer ton domaine de 1&1 vers un autre hébergeur, c'est bien vers 1&1 qu'il te faut demander.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: questions sur opencart, avis ...

Messagepar soinvisage » 02 Juin 2013, 16:44

non je veux pas changer 1AND1 mais bien passer de ma solution actuelle vers open cart. Avec le même NDD ou un autre.
- Version d'OpenCart : 1.5.5.1 Fr
- Hébergeur : EH
soinvisage
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 52
Inscription: 02 Juin 2013, 14:47

Re: questions sur opencart, avis ...

Messagepar Madrileño » 03 Juin 2013, 00:04

Dans ce cas il suffit d'avoir un serveur et de pointer le domaine vers celui-ci pour que le site soit un OpenCart (en faisant correctement la migration, installation...).
Le café avec ou sans sucre ? Sans sucre, voici ma : présentation. :)
Si vous avez besoin de conseils SEO, vous pouvez me contacter.
Le moteur de Google est complexe, c'est ce qui fait son charme.
Avatar de l’utilisateur
Madrileño
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 48
Inscription: 02 Juin 2013, 23:20
Localisation: Paris - Madrid - Barcelone

Re: questions sur opencart, avis ...

Messagepar soinvisage » 03 Juin 2013, 00:13

d'accord , pour le moment j'ai mon ndd chez 1AND1
- Version d'OpenCart : 1.5.5.1 Fr
- Hébergeur : EH
soinvisage
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 52
Inscription: 02 Juin 2013, 14:47

Re: questions sur opencart, avis ...

Messagepar Madrileño » 03 Juin 2013, 00:23

Vous pouvez donc utiliser l'hébergement de votre registar ou un autre hébergement, pour tester le CMS OpenCart (c'est la même chose pour un autre CMS, rien de compliqué, juste prendre du temps) et si cela est ok, pointer le site vers l'hébergement.
Le café avec ou sans sucre ? Sans sucre, voici ma : présentation. :)
Si vous avez besoin de conseils SEO, vous pouvez me contacter.
Le moteur de Google est complexe, c'est ce qui fait son charme.
Avatar de l’utilisateur
Madrileño
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 48
Inscription: 02 Juin 2013, 23:20
Localisation: Paris - Madrid - Barcelone

Re: questions sur opencart, avis ...

Messagepar soinvisage » 03 Juin 2013, 00:34

oui j’espère réussir à le refaire avec un autre NDD
- Version d'OpenCart : 1.5.5.1 Fr
- Hébergeur : EH
soinvisage
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 52
Inscription: 02 Juin 2013, 14:47

Re: questions sur opencart, avis ...

Messagepar OC Newbie » 05 Oct 2013, 22:15

L'hébergeur 1&1, chez qui je suis, ils ont un service technique, et ils répondent toujours aimablement pour ce type de questions, ils ont également une FAQ qui explique pas mal de chose.

Donc ne pas hésiter à les solliciter.
Version OpenCart : v1.5.4 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version OC 1.5.5 en français
Hébergeur : 1&1
PHP : 5
Template : Personnalisé grâce à Bminghet qui m'a grandement aidé.
Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 51
Inscription: 03 Aoû 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron