Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Quel hébergeur choisir ?

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

Quel hébergeur choisir ?

Messagepar rlesouef » 20 Mar 2012, 09:08

Bonjour,
Je dois mettre un site de vente de bijoux en ligne et je voulais savoir si vous pouviez me conseiller un hébergement efficace.
D'avance merci.
Richard
version Opencart : 1.5.1.3 en Français
Hebergeur : http://www.webfaction.com... pas encore testé
Template : shoppica... adapté
PHP: 5.2.17
rlesouef
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 06 Fév 2012, 11:24

Re: Quel hébergeur choisir ?

Messagepar LeorLindel » 20 Mar 2012, 12:09

Bonjour Richard,

Personnellement j'utilise Easy Hebergement et je fais souscrire des hébergements à mes clients chez eux.
Ni moi, ni eux n'avons eu de problèmes jusqu'à lors.

Ils sont vraiment très pro, leur Hot Line est accessible rapidement et ils sont toujours accessibles aux heures de bureau.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Quel hébergeur choisir ?

Messagepar eric02 » 21 Mar 2012, 01:48

1 and 1 depuis qq années pour des sites catalogues et tres recement pour mon premier avec opencart ... sans aucun soucis, sa reactif et efficace pour les deux questions que j'ai eu à leur poser depuis 6 ans.
Opencart 1.5.5.1
www.savonsdesgalets.fr/
- Sur serveur distant
- Boutique Templates : Maison
Mod : quelques modifications maison, VQmod - quelques fichiers xml
Autres : Category home page, recent viewed, login sidebar, search side bar,...
Tutoriel :
- Installer OC Multi Store http://forum.opencart-france.fr/post9116#p9116
http://www.editionsduharicot.fr/
- Livret Vqmod http://forum.opencart-france.fr/tutoriels/vqmod-in-french-dans-le-texte-t1896
eric02
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 269
Inscription: 20 Fév 2012, 13:39

Re: Quel hébergeur choisir ?

Messagepar LeorLindel » 21 Mar 2012, 02:29

eric02 a écrit:1 and 1 depuis qq années pour des sites catalogues et tres recement pour mon premier avec opencart ... sans aucun soucis, sa reactif et efficace pour les deux questions que j'ai eu à leur poser depuis 6 ans.

Quel horreur !

"Vade Retro Satanas".


Ne prononce plus, ni n'écrit ce nom, dans ces forums, (je rigole, bien sûr..). :lol:

Là, Je dis NON, tous mais pas eux (Lisez, d'ailleurs sur le net, les avis les concernant).

Mon aversion vis à vis de cet hébergeur date de 2002 (Je n'y connaissais pas grand chose, à l'époque et malgré tout, il n'ont déçu. (je ne vous ne le narrerait pas car cela est trop mesquin et serait inutile)).

Pourquoi j'ai cette cette aversion encore à l'heure actuelle :

Parce que, récemment, (pour être précis, la semaine dernière), un client hébergé chez eux me demanda une modification sur son forum phpBB afin de mettre celui-ci à niveau et empêcher les robots de spam de s'y inscrire,

Je fus dans l'impossibilité de la faire, leur version de PhpMyAdmin (Gestionnaire de Base de Données) datant de la Pré-histoire, genre v2,6.x contre 3.4.10.1 chez d'autres hébergeurs, (les requêtes SQL ne pouvant être exécutées).

Il fallu migrer ce forum sur un autre hébergeur (que j'aime à privilégier, d'ailleurs), .....bon, enfin....!

Suite de l'histoire, ce fût la "croix et la bannière" pour récupérer une sauvegarde récente de la base de données pour ce forum (6234 membres et 755 sujets), (1&1, n'ayant pas l'habitude d'en faire (de sauvegarde),, contrairement aux autres hébergeurs, pour qui cela est chose courante).

Ce fût la galère, pour la récupération des données, et j'ai consacré plusieurs jours pour ré-injecter les données alors que cela aurait du prendre que quelques minutes.

Franchement, je déconseille en le hurlant, pas de SAV ni de Hot Line, pas de forum, enfin rien, ....quoi, ....que les yeux.... !!

Je persiste et signe.

C'est vrai, ils ne sont pas trop cher (et, encore..!), mais on comprend pourquoi.

Mais cela ne reste que mon avis personnel,... je peux aussi me tromper (je demande d'ailleurs, à ce que l'on me démontre le contraire et que tout ceci, n'est qu'affabulations et chimères de mon esprit).
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron